< Tous les avis Roland HD-1
Oh_Oui Oh_Oui
Publié le 04/08/07 à 01:16
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

>Testé en magasin.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les "+" :

> Pads silencieux, touché très agréable.
> Caisse claire en peau maillée (malgré le premier prix)
> Sensibilité Roland, donc plutot bonne concernant les pads.
> Prend très peu de place.

Les "-" :

> Pédale de grosse caisse ne donne pas autant de sensations qu'une vraie, car pas de rebonds de la batte.
> Si on est conscient que c'est une batterie électronique d'étude (facilement rangeable, simple, robuste), les autres points négatifs sont à relativiser.
> Le module est limité, 5 kits préprogrammés => Mais c'est un batterie d'étude. Pas la peine de croire trouver le son de ses rêves (sauf si on à le rêve simple d'accès).
> L'ampli fourni est un peu limite, si vous l'achetez avec.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

> J'ai pu jouer un peu sur une TD 6kw et j'ai testé TD 3KW pour voir la différence de module entre les deux. Mais je suis surtout un batteur "acoustique" qui cherche une batterie electronique pour continuer à travailler dans mon nouvel environnement plein de voisins. J'hésite donc entre la HD-1 (qui dépasse mon budget) et la TD-3KW (qui liquifie mon budget).
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

> Le rapport qualité prix classique chez Roland. Ils font payer leur suprématie.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

euh... je l'ai pas fait encore.
Conclusion (brève promis!)
> Malgré la grosse caisse, très bonne batterie pour travailler à la maison. Je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux au niveau fiabilité, qualité (pas de déclenchement intepestifs, peau maillée etc.), sensations, pour le même prix.
> Limitée, car Roland, je pense, à voulu une batterie simple et de qualité. C'est le cas.
Mon choix à moi

> Je vous avais dit hésiter entre la HD-1 et la TD3-KW. Mon choix s'oriente vers là TD3. Principalement à cause du module et de son coach mode. Ensuite pour sa grosse caisse (vraie pédale avec une batte qui rebondit et tout). Mais ce choix est très personnel.
> Pour les pads je ne trouve pas de grosses différences. En tout cas pas suffisament pour me donner plus envie de travailler sur une HD-1 que sur une TD3.
Je vous laisse refléchir, moi faut que je budgétise... et que je patiente surtout... :/