< Tous les avis Roland HD-1
lam_da lam_da
Publié le 27/09/07 à 10:40
Hum...
Je ne suis pas pas vraiment d'accord avec les avis négatifs précédents.
Il faut relativiser et regarder ce pour quoi cette batterie existe !

Je l'ai essayé en magasin.

Le produit est destiné à cette clientèle à mon avis :
- Très peu de place dans l'appartement, parce que dans une maison on se pose beaucoup moins la question
- Non connaisseur en batterie electronique
- Donc... débutant, c'est à dire ceux qui veulent apprendre à jouer avec quelque chose qui sonne et qui est ergonomique et pas trop cher

Au niveau de la taille, on ne peut pas faire mieux, c'est vraiment réduit au minimum, et niveau de l'installation, ça m'a l'air bien simple avec ce bloc quasi tout intégré.
Quand on apprend à jouer, on ne cherche le must du must dans la variation des sons et les sensations des pédales avec retour. Tout ce qu'on veut, c'est du son et puis c'est tout!
Certains se plaignent de la faiblesse de l'ampli dédié... Bin, pour un tout petit appartement je vois mal un ampli de 100W qui prend 2x la place de la batterie pour sonoriser tout ça.
Justement tout est étudié pour que ça sonne et que ça ne fasse pas de bruit accessoires (je pense aux pédales avec leurs cuic-cuic).

Enfin voilà, je trouve les avis précédents trop injustifiés. Quand on recherche du haut de gamme on n'est même pas sensé regarder ce modèle. Quand on débute et qu'on n'a pas de place pour caser un kit complet on peut être très intéressé par ce que nous propose Roland.

Evidemment, niveau rapport qualité/prix, ça ne peut pas valoir les TD-3 ou 6. Mais niveau pratique/prix , qui fait mieux ?

Je suis très intéressé de le prendre, et j'allais oublié de parler du son. Sur l'ampli ou sur casque (RF-200 de Roland), c'est largement assez bon pour jouer sans crier Horreur!
Je me demande juste, si c'est possible de changer le module plus tard...