< Tous les avis Roland HD-1
Roland HD-1
Roland HD-1

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série HD

papach papach
Publié le 29/09/08 à 10:36
Salut a tous,

Cela faisait dejà un petit moment que je lorgnais sur cette petite batterie electronique. J'ai finalement craqué je l'ai chez moi depuis ce week end.

Pourquoi avoir acheter cette batterie aussi peut fournis en son et avec sa pedale de grosse caisse plus que douteuse ?

Et bien justement parce que je ne voulais pas quelque chose de compliqué mais le strict mimnimum. J'avais avant une TD6 et je n'utilisé pas le 1/4 des sons proposés, donc cette HD1 me convient je m'assoie je joue. En ce qui concerne la pedale de grosse caisse je suis d'avis que pour ceux qui joue avec le rebond sur une accoustique la sensation n'est pas la meme, il est cependant possible de mettre un autre pad de grosse caisse.

En ce qui concerne les sons ils sont tous bien, surtout le kit 3 que j'apprecie notament pour la qualité des sons de congas et timbales , un kit parfait pour le reggae.

Les pads aussi sont vraiment trés agreable a jouer ! Les cymbales et le pad caisse claire m'ont bleufer tellement le rebond parait naturel !

Enfin pour finir si le module ne convient pas il est possible de le changer au profit d'un TD3 ou TD9, en effet les pads de la HD1 sont branché en jack comme sur les autre models roland, en ajoutant un autre module plus haut de gamme on a alors accés a des sons plus riches tout en gardant le gain de place de la HD1.