< Tous les avis Yamaha DTXtreme II S
Yamaha DTXtreme II S
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Webfree79 Webfree79
Publié le 12/03/06 à 23:16
Bonjour, je suis tout juste acquéreur de cette batterie électronique qui va remplacer ma Tama starclassic (qui à vendre pour info : nombalierh@hotmail.com). Elle va m'être utile pour les répétitions bien sur et pour les bals (j'en fait depuis 17 ans).

Ce qui m'a fait décider pour cet achat cet avant tout son prix, j'avais visé la TD 12KV de Roland qui je pense est un cran au dessus au niveau sensation et qualité de sons, mais les 900 € d'écart ont mis vite un frein à mes ardeurs.... (plus tard peut-être). Le deuxième poids qui à pesé pour cet achat est la taille des toms et la configuration générale (une cymbale et un pad de plus que la roland). C'est important tout de même pour l'écart de prix.

La première impression est plutôt bonne, le tout à l'air d'être d'assez bonne qualité, c'est bien emballé dans les cartons. Le Rack en alu est stable et solide (quoique un peu galère à monter la première fois), mais je vous conseille tout de même d'éviter de le démonter si tout comme moi vous faites du bal (entre les cachets et les répétitions, elle va être démonter une soixantaine de fois dans l'année); il se pli facilement.
Les pads sont de bonne qualité on est assez loin des pad de la DTXexpress, particulièrement en ce qui concerne le charleston, puisqu'il est monté sur une vrai pédale.

Les sons sont corrects, même si je préfère les sons de caisses claires du TD12 de Roland, plus réalistes.

L'avantage de la DTX à terme, est l'énorme possibilité apporté par la fonction du sampleur et l'utilisation d'une carte mémoire pour importer des sons, des fichiers midi, ou de la mémoire supplémentaire lors de la création de Kits utilisateurs.

le rapport qualité/prix est respecté pour se produit acheté à La Rochelle au prix de 2290 € neuf (pas un produit de démo). Garantie Yamaha 24 mois.

Je posterai un avis dans quelques temps que je connaitrai mieux la bête ;-)