Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXTREME IIS ou ROLAND TD12K(la toute derniere de roland)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 944 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DTXTREME IIS ou ROLAND TD12K(la toute derniere de roland)
Bien le bonjour a tous!! Donc voila j'hésite a m'acheter la toute derniere de roland la TD12K ou bien la DTXTREME IIS. J'ai en ce moment j'ai la TD6KV de roland mais je veux désormais un trés haut de gamme. Oui je sais ;la difference de prix est importante mais il doit avoir une difference au niveau de la qualité. Je sais qu'il y a également plus de cymbales et de toms mais je veux surtout savoir se quelle donne au niveau du sons etc(je parle de la DTXTREME IIS) .Si vous ne connaissais pas la TD12K dites moi au moins comment est la DTXTREME (pour éditer; les sons; la sensibilité...)Donc donnais moi tout vos conseils!! merci d'avance

thomas lang(en vérité quentin)
2
Bonjour tout le monde

J'ai le même " souci " :oo: , je n'ai pas la possibilité d'essayer de batterie électronique vers chez moi car les magasins n'en ont pas en stock . J'hésite aussi entre la DTXTREMEIIS et la TD12K . Sur le site de Roland , il y a possibilité de voir des démos sur la TD-6KV et la TD-20K , mais pas (encore) sur la TD-12k . J'ai lu aussi sur le Batteur Magazine hors série 175H , les 2 , 3 lignes traitant sur la Yamaha en question :|
Quelqu'un aurait un peu plus d'infos que moi , du moins au niveau sensation , son , etc ...
Merci de vos réponses :D:
3
G la dtxtrem 2s elle est geniale!sa va faire 1 moi que je lé et vraiment rien a redire!je passe beaucoup de temp a me creer mes propre enregistrement et les sensation de jeu sont trés bonne;peu que le materiaux des pad ne rend pas aussi reel que sur une vrai (rebond plus important)mais a par sa rien redire et surtout le module est extra!
4
Bonsoir et merci maroco d'avoir répondu :bravo:
Cela va permettre de me faire une idée déjà !
5
J'ai tester les deux, j'ai opter pour la Roland...plus proche au niveau des sensations d'une acoustique...mais tous les goùts sont dans la nature...

Un bon point pour la Yamaha, l'envergure (elle est plus "spacieuse").

Bon choix! Bonne chance...
Lec
6
Bonjour et merci à toi Fleclerc :bravo:
7
Salut,

Il y a des démos sur le site américain de Roland... un truc du genre Rolandus.com ...

La Td12 est excellente, très proche d'une vraie batterie acoustique. Je suis passée de la TD6 à la TD12 et il y a réellement un gouffre. Je ne connais pas la Yamaha, mais j'ai souvent entendu qu'elle était en dessous...

a+
8
Aaaah , les boules !!! :oo: je ne vais pas pouvoir acheter les 2 marques !!!!!!!
Je vais faire un tour sur google pour essayer de trouver ce fameux Rolandus.com
Merci à toi pour cette info supplémentaire Rere0141 :bravo:
9
Salut

j' ai une TD8 et j' ai testé la TD12

LE GRAAL

les peaux tramées sont excellentes le feeling est proche d' une acoustique (les toms sont un peu petits mais ca fait travailler la précision)

Les sons sont trés bons et couvrent bien tous les styles possibles (jusqu' au baril de lessive de mon enfance) :mdr:

KLUCK
10
Salut!
j'ai essayé hier la td 12: actuellement je m'entraine sur le dtxpress
II. Je sais pas ce que vaut la dtxtreme mais tot ou tard c'est la peau des pads roland qui me paraissent indispensables pour évoluer en comparaison du caoutchouc de l'extreme.
Après au niveau module difficile à dire.
Petite question: la td 12 est elle vraiement différente de la td 8 au niveau des pads? je parle pas du module car entre 1899 euros la td 8 et 3400 la td 12, ouille!!! la remplaçante est quelque peu inaccessible...je suis sceptique sur la différence de technologie, quelqu'un peut il m'éclairer?