Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Transport de la DTXTREME

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transport de la DTXTREME
Bonjour,

Je viens d'acheter la DT Xtreme avec laquelle je m'éclate, et qui a surpris les musiciens avec qui je joue. C'est pourquoi je pense que je vais sûrement devoir la trimbaler souvent.
Pb : Comment la protéger des chocs lors des transports? Pas de Kit existant pour cette batterie.

L'un d'entre vous aurait-il déjà remédié à ce pb?

Je pense essayer de trouver des Hard case, ou bien renforcer des caisses plastiques moulées de type Curver, mais bon ca reste du bricolage.

Bon drum
2
Salut,

Chez Thomann.de j'ai acheté ceci un peu avant la fête de la musique :

Millenium E-Drum Gigbag
https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_edrumgigbag_prodinfo.html

Dans ce sac, on peut mettre les 4 toms + caisse claire, le module son, les 2 cymbales crash, la cymbale ride, la cymbale charley.

La forme ou hauteur des toms et CC est en biais donc il faut les ranger d'une certaines façon pour tenir droit verticalement.
(Imagine deux gros classeurs à trous que tu ranges sur une étagère, il faut inverser ces deux classeurs pour les ranger droit (bonjour la comparaison ! :lol: ))

Par contre la cymbale ride est légèrement plus haute que le sac, mais pas dérangeant en la mettant peut être un peu de travers. Evidemment ne rien poser dessus de lourd.

Ce sac très épais est composé de 10 séparations épaisses, réajustables avec velcro.

On peut sur toute la longueur y placé quelques petits accessoires, stand de partition petit modèle.

La pédale de grosse de caisse et le pad grosse caisse ne rentrent pas.
pourquoi pas un sac de ce type (je n'ai pas essayé) : https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_twinpedal_bag_prodinfo.html

Bref tout est bien protégé, c'est top ! Le sac est très grand, donc prend de la place dans une voiture, il faut être presque 2 personnes pour le transporter car c'est lourd !

J'ai également pris le trolley ci-dessous au départ pour y insérer le rack mais je n'ai même pas eu l'occasion de le démonter complètement pour tester si tout rentre ou non :??: Je l'ai déplacé plié.

MILLENIUM TOURING TROLLEY
https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_touring_trolley_prodinfo.html

Par contre je m'en suis servi lors de mon déplacement pour la fête de la musique pour y mettre les attaches toms, pieds de caisse claire, pieds charley, pieds de cymbales, pédale Grosse caisse, etc. Je ne sais plus si le pad grosse caisse y était.

Ce trolley est sur roulette, assez long, donc prévoir de la place dans la voiture. Le fond est rigide et bien solide.

Récemment j'ai acheté la double pédale DW 7002 chez MusicStore et également cette valise chez Thomann :
https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_doppelpedaltasche_prodinfo.html
TOP NIVEAU !

Ces sacs Millennium sont super et très solides.

Voilà pour l'instant !

;)
3
Bienvenu dans le club.Pour ta question au sujet des étuis de transport, je ne crois pas qu'il en existe expressément pour le dtxtreme mais je crois avoir déjà lu quelque chose là dessus sur le site dtxperience.com. Évidemment tu devras composer avec l'englais qui est la langue d'usage sur le forum de discussion mais par contre tu trouveras tout ce que tu veux car il y a des membres passionnés de cette batterie qui se feront un plaisir de répondre à tes questions et tu verras que tu en aura grandement besoin...
Vraiment pas facile ce foutu module.
4
Chez DTXperience, y a pas vraiment beaucoup de solutions. Certains utilisent aussi les Millennium.

Je vois pas mieux.

;)
5
Merci à vous pour les infos:
J'avais commencé à regarder sur Thomann, mais je pensais que les housses sur le long terme ne protègeraient pas à 100% les pads des chocs.

Je suis passé aujourd'hui dans un magasin de bricolage, j'ai trouvé une caisse en plastique dur avec couvercle, pas trop mal contre les chocs. De plus, j'ai racheté de la mousse d'isolation pour mettre dedans et isoler de cette facon. Je vais essayer demain de goupiller tout ca.

En tout cas, il va falloir optimiser la caisse. Si ca passe, je vous le dirais, car le coût est d'envrion 55€(caisse + mousse).

D'autre part, j'ai le module de grosse caisse DT XTREME en bois, qui est très encombrant mais idéal, si je veux, un jour, faire de la double grosse caisse. En réduistant au max, il fait environ 44x43x30cm.

Et pour le charleston, le module est génial, mais également encombrant, il faut que je trouve qq chose aussi pour ca.

En tout cas, merci pour le site de la DTXtreme , j'y jetterai un coup d'oeil. Ca me fera travailler la langue de Shakespeare.

Merci pour vos TIPP. :bravo:
6
Personellement, j'ai gardé les cartons pour les toms, la CC et le module.
Pour les cymbales, les perchettes, le siège, les 2 pads gc avec leur pédales montées et le pied CC, j'ai une grosse boite en plastic curver (770x570x270)avec 6 roulettes dessous pour la faire glisser.en plaçant tout inteligement, ça rentre sans trop de problèmes.
C'est l'idéal pour ranger dans le coffre de ma voiture, ça me permet de tout mettre dedant. il est assé aisé de ranger les cartons en les empilants au dessu de la caisse cuever.Il me reste alors assé de place pour metre le caisson de basse du kit son, le charley non démonté et le tapis.
Par contre, le rack bin... je le plie et je le transporte en faisant un autre voyage...
(la salle de répet est a 250M de chez moi ! :mdr: )

C'est la solution la plus simple a laquelle j'ai pensé, et dans leurs cartons d'origine, les pads et le module sont a l'abris des chocs (j'ai tapissé l'interieur de plastic a bulles)et une fois tout le reste bien rangé dans la caisse, tout est assé bien callé pour ne pas bouger.

Forcément, il faut avoir gardé les cartons... :clin: