Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Déçu ou satisfait de votre DTXTREMEIIS?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déçu ou satisfait de votre DTXTREMEIIS?
Ça fait bientôt un an que j'ai acquis cette bestiole.J'ai dû jouer en moyenne au moins une heure par jour sauf en été un peu moins. Assez pour me faire une opinion de générale de l'ensemble. Les points positifs sont aux niveaux esthétiques plus que pratiques. Comme la très grande majorité des personnes qui en possèdent un, il n'y a rien à comprendre dans le manuel d'"instructions", il n'y a pas de tutoriel ou de dvd explicatif de Yamaha. Le module avec sa foutue Smartcard complètement dépassée et le port USB qui a des fonctions complètement différentes que les port MIDI sont conçus pour des initiés. Combien de fois j'ai cherché la même chose que les dizaines d'autres frustrés comme moi sans jamais solutionner les différents problèmes associés à la programation, au kick, aux cymbales ect.
J'ai présentement deux pièces en réparation chez Yamaha. Pour un gars comme moi au style "jazzy" plutôt léger, ma caisse claire et ma cymbale double zones sont hors d'états sans raisons apparentes!!! Je vous reparlerai du "service" après-vente car il parait que c'est vraiment le comble. J'ai envoyé mes pièces le 07 octobre...
Verdict, sur 10 je donne une généreuse note de 5 parce que, comme une Volkswagen, quand ça fonctionne c'est vraiment agréable. Sauf que c'est assez rare.
2

Citation : Déçu ou satisfait de votre DTXTREMEIIS

ni l'un ni l'autre bien au contraire! lol
3
Ben moi ca fait 6 mois environ que je l ai, je joue tous les jours dessus, et c est au niveau des samples que je trouve que ca peche un peu, pas facile de trouver un son de caisse clair qui claque bien ( a mon gout)...
sinon c vraiment sympa, les pads trois zone sont assez pratique, et le fait de les personnaliser est vraiment bien..;
je joue beaucoup avec de la musique derriere pour jouer un peu comme en groupe et ca le fait bien....
sinon , comme a peu pres tous le monde je me demande toujours a quoi sert la prise usb, et je n arrive pas a connecter mon ordi, j ai pourtant bfd mais impossible de sortir un sample de mon ordi vers la dtx...
si d ailleurs qq un peut m aider??
4
Acheter un cable MX16 (usb coté pc et Midi coté module) de chez yamaha, télecharger le driver sur le site, et installer le plugs in dans ton logiciel de son.

Configurer ton module en envoie midi, et hop vogue la galere !

Perso j'ai Acid pro, EZdrummer, et sa fonctionne trés bien !!