Sujet de la discussionPosté le 29/11/2006 à 13:15:22Ms 100 dr besoin d'aide urgent svp
Voila le problème :
J'ai acheté ma batterie avec un kit son yamaha ms 100 dr. Cet amplis a cramé à la première répet..; il a fonctioné a la maison sans soucis et quand je l'ai amené en répet plus rien
ayant acheté la bête d'ocase, je ne me suis pas pris la tête à l'envoyer au mec pour qu'il l'envois au magasin d'achat, qui l'envois à yamaha qui le répare et même voyage pour le retours (ne rigolez pas c'est comme ça avec yamaha, ils ne prennent le matos que si il viens du magasin d'achat... )
bref, je l'envois au magasin du coin de la rue, le technicien "hyper compétent" dit que le transfo est cramé. achat d'un transfo neuf, changement du transfo par mes soins (electricien de formation) et pouf que dale...
je remonte en aval du transfo et détecte un faux contact au niveau du porte fusible.je répart le problème et appui sur power !
oh joie j'entends le boomeur faire "POUM" vite je retourne auprès de ma batterie, je branche tout comme il se doit mais seul un bruit merdique sort des enceintes et a un si faible niveau que j'entendais plus le caque resté branché que les enceintes !
je rouvre donc le bazard ett jette un oeil là je vois une résistance cramée...
le soucis, c'est que j'ai aucune idée de la valeur de cette résistance car elle est super cramée, plus rien de visible dessu !
je voudrai donc qu'une ame charitable possédant un ms 100 dr puisse me donner les couleurs de cete résistance.
c'est la résistance R42 située juste au dessu du connecteur du hp boomer.
pas de soucis de garantie ou quoi que ce soit, il n'y a pas de scélés sur le panneau avant, il suffit juste d'enlever la dizaine de vis qui retiens le paneau, l'enlever, le retourner pour y voir clair (il peut être utile de débrancher le connecteur du hp, le fil est très court...)et donc de me dire les couleurs de cette résistance.
ça peux paraitre compliqué en explicant comme cela mais je vous assure que c'est a la portée d'un gosse de 10 ans !
Merci de votre solicitude, sinon je ne sait pas comment faire pour trouver la valeur de cette résistance
gengis Khan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/12/2006 à 15:09:00
Bin alors ?? je suis le seul de ce forum a avoir un ms 100 ??
je vous assure que c'est sans conséquences sur la garantie, un petit coup de tourne vis et vous me rendez un grand service !
Je vous met deux petites photos pour que vous puissiez voir précisément de quel composant j'ai besoin de connaitre les couleurs.
et une de plus près pour que vous compreniez que j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup là !