Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXtrem 2s et Ez Drummer : un son de fou, un toucher exceptionnel, La solution ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 484 vues
  • 4 followers
1 DTXtrem 2s et Ez Drummer : un son de fou, un toucher exceptionnel, La solution ?
Re salut à tous ! :)

Pour ceux qui sont frustrés par les sons pas top (il faut le dire) du module. J'ai fait l'essai avec l'excellent logiciel EZ Drummer et le kit Drum kit from Hell, en reliant le module à mon interface midi en midi (bien evidement !).

Le résultat est bluffant ! Les sons sont énormes, de qualité studio, et enregistrés avec du vrai matos style sabian ou zildjian pr les cymbales, ludwig et d'autres pr les fûts...etc...

Apres quelques réglages de sensibilité des pad avec la petite molette au dos de chaque pad, le résultat est spectaculaire !
La caisse claire sonne comme elle n'a jms sonnée en respectant la force de frappe, et avec des variations de fous. Idem pr les toms, les cymbales et mm le charley !

Si vous êtes comme moi, frustré, lassé par les sons du module, faites l'éssai avec EZ Drummer, vous redécouvrirez votre batterie ! :bravo:

Il y a des vidéo sur youtube, le résultat que j'ai obtenu est similaire.

Voilà, c'était juste une ptite info et un avis perso pr ceux que ca intéresse, et qui sont à deux doigt de revendre leur edrum pr une autre. C'est une solution fonctionnelle, mais qui oblige à jouer avec un ordi relié à la yam (en midi).

A savoir qu'il existe d'autres logiciels tres bon, EZ Drummer est le 1er que je teste, il est simple d'utilisation, et les sons tres bons...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A+
2
Ien-ien, pr répondre à tes question : :o:

Je pense qu'un adaptateur MIDI/USB devrait faire l'affaire. Le but est juste d'envoyer les données midi au logiciel, donc ca doit fonctionner. Moi j'utilise ma mbox car c'est la seul interface midi que je possède.

Pour ce qui est du son, effectivement, la sortie son du mac convient. Moi je me sert de celle ci, est pas de celle de la mbox.
La mbox me sert juste pr la transmission des données midi de la bat au logiciel, et j'utilise la prise casque du mac, qui est reliée à mon système de monitoring (enceintes + caisson de bass).

Donc je te dis oui oui et oui ! :bravo: Tu as tout pigé !

Pr la latence, je ne l'ai pas mesuré sur mon mac, ms ca fonctionne tres bien. Aucun décalage perceptible à l'oreille en tt cas.
Par contre j'ai 2Go de ram sur mon macbook (le mm que le tient) , je pense qu'il ne faut pas moins, sinon risques de latence je pense.

Pr info, il y a le réglage audio buffer size ds le logiciel qui permet de gérer la latence. On peut choisir entre 64, 128, 256, 1024 et 2048 le réglage par défaut étant 256.
C'est ce que j'ai, j'ai rien touché en fait, et ca fonctionne tres bien comme ca.

Dc à essayer avec 1GO de ram, ms pr l'interface midi et la sortie casque du mac, pas de soucis, à mon avis ! :bravo:
3

bonjour a tous

tres interessant ce que tu me dit la JOJO icon_exorbite.gif

comme je ne suis pas tres fort en informatique

est ce que quelqu'un peut mettre un descriptif etape par etape de la metode pour connecter et faire sonner nos dtxtremIIs

avec ez drumer

 

je vous en serais tres reconnaissant

 

merci d avance a tous et a bientot

4

personne peut nous aider?

5

Salut,

Personnellement pendant des mois j'ai délaissé ma DTXtrèmeII dont les sons d'origine sont effectivement périmés désormais. Et puis j'ai la chance de pouvoir jouer régulièrement sur un kit acoustique complet dans des bonnes conditions.

Mais les logiciels de Edrumming ont énormément évolué ces dernières années, par ailleurs s'offrir des micros de bonne qualité, une carte son avec assez d'entrées, l'ordinateur assez puissant, les effets , mixage etc... ce n'est pas évident.

Ainsi je vous donne un tuyau, celui que j'utilise pour réaliser les démos de mon groupe:

 

J'utilise la DTX (dont les pads sont quand même assez agréables et fidèles à notre jeu) que je branche en USB>USB sur mon mac. Dans le mac, on ouvre une piste d'instrument logiciel dans un séquenceur quelconque (j'utilise Logic Pro). On sélectionne le pluggin Toontrack EZdrummer (ou bien SuperiorDrummer qui est mieux et que j'ai aussi) pour cette piste. On arme la piste , on joue et MAGIE, des sons de batterie de qualité sortent du mac !

J'enregistre des grilles midi seulement qui pèsent qq koctets. Je les refile à mon guitariste/homestudiste préféré et il me sort un son de fou avec TOUS les réglages possibles !

Pas un micro à utiliser, pas de repisse, possibilité d'édition post-enregistrement (pas besoin de refaire toute la prise si tu râte une cymbale à un moment, il suffit de l'ajouter dans la grille avec la souris).

Voilà

ceci n'est peut être pas le tutoriel pas à pas attendu , mais c'est tellement simple que je pense inutile d'en dire plus.

Si il y a quelques difficultés quand même

Il faut bien vérifier que les notes midi jouées par le module de la DTX envoie les notes correspondantes aux différents élements du kit de batterie,

Il n'est pas évident de gérer/régler les ouvertures de charley pour quelles soient naturelles (moi çà m'est égal car je joue de la double Gcaisse)

La fonction Choke des cymbales n'est pas gérée par EzDrummer (ou alors je ne sais pas le faire fonctionner) ou le signal de la DTX n'est pas compatible avec Toontrack (?)

Bonne soirée, bonnes bidouilles.

Money is not our god, really
6

merci pour c est astuce

c est vrais que ca alair simple

7

merci de ton retour!

Moi je m'y mets ce week end mais sur pc! Même batterie et j'ai ez drummer!

Je vais voir pour superior drummer, je ne connaissais pas. Je veux aussi enregister une démo aussi et c'est cool si les sons sont bonsssssssssssssssssssss! Pas besoin de micros alors et pas de galères de sons et d'angoisse de la lumière rouge (rec) !

par contre, j'aurai deux questions :

- en usb usb, il n'y a pas de perte comparé à du midi?

- ton gratteux génial, il utilise quoi pour avoir TOUS les réglages possibles?

A plus, Fabrice.

 

 

Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?


Un batteur.

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 01:20:58 ]

8

ah j'avais pas vu mais le post est celui de JOJO !! Que je connaisssssssssss! Le monde est vraiment petit, bordel ! On est dans des bleds tout paumés!!! eek

Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?


Un batteur.