Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DTXtreme II S ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Yamaha DT Xtreme I DT XTreme IIS : différences de sonorités et ameliorations de la Xtreme I !!!
Bonjour à tous,
première expérience E-drums avec une DT Xtreme I acheté récemment (envisage à tord ou à raison d'acheter une XTreme IIS ?) car :
ravie des possibilités de réglages...mais
Grosse déception des sons (de cymbales avant tout, mais aussi des toms même si j'ai trouvé à peu près quelque chose de convenable).
Quelqu'un aurait-il essayé les deux pour me dire si la Xtreme IIs est bien plus convaincante sur les cymbales et les autres sons (j'envisage un achat en occasion si la différence est réelle car j'adore cette machine avec ses sorties séparées et ses réglages pointus) ?
Ou auriez-vous des astuces pour amélioré/changer les sonorités de la Xtreme I (avez vous expérimenté l'usage de samples sur carte smart média ? pas trop envie de passer par un PC et vu le prix et la rareté des SM 3v j’hésite beaucoup !).
Car dans l'idée j'ai pas trop envie de changer de module.
Merci à tous de votre contribution, j'ai exploré la toile des jours entiers sans réponses !!!
PS je possède le mode d'emploi en pleins de langues (incompréhensible avec trop de renvois à tel ou tel chapitre sans jamais résoudre vraiment les soucis, alors si quelqu'un a les manip ou des liens sérieux pour charger des samples ou au pire configurer du midi pour jouer un deuxième module ou faire jouer un PC je prends aussi !).
Thanks a lot everybody <36729930.jpg
2
Bonjour

Désormais vu la qualité de certains programmes sur PC, y a pas à dire les sons Yam sont vintage.
La grosse différence avec la IIs, c est que tu peux mettre une clé usb mais la capacité est très limitée 128 ou 256Mo..... tu as des sons en plus mais ça ne sera pas du son type acoustique.
Il faut arriver à trouver des kits améliorés Yam sur le net via la communauté mais C est pas du niveau actuel.

Bref, le Midi+PC+ logiciel avec kits c est bien mieux et tu peux ensuite faire des demos propres ou des concerts avec de bons sons.

Bon Drum