< Tous les avis Yamaha DTX530K
Yamaha DTX530K
Yamaha DTX530K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

NEWFY 975 NEWFY 975

« Une bonne batterie pour apprendre et plus encore ! »

Publié le 09/07/15 à 20:22
Bonjour à tous.
En 2013 j'ai acheté cette batterie pour me remettre à la pratique d'un instrument pour le plaisir, par hobby. Mon premier set acoustique, je l'avais acheté à Montréal en 1985 chez Steve Music. La vie professionnelle m'avait fait arrêter de jouer mais cela me manquait. Il faut bien reconnaître que je dois reprendre depuis le début.

J'ai longtemps hésité entre Roland et Yamaha, neuf ou d'occase, mais avec un budget à respecter 1000 euro max. D'occase, les "électros" sont souvent trop chères (à croire que cela ne décote jamais) et en cherchant bien sur le net, on peut tomber sur de très bon prix en neuf avec garantie de 3 années. Donc Yamaha car :
- Moins chère que Roland
- Bonne qualité de fabrication de l'instrument dans l'entrée de gamme
- la qualité des échantillonnages des sons (moins synthétique que Roland)

Ce set dispose de tout ce qu'il faut pour la pratique de la batterie :
- un vrai Hit-Hat fonctionnel mais néanmoins rugueux au touché
- une caisse claire silicone très agréable 3 zones
- des cymbales 3 zones paramétrables et étouffables.
- la possibilité de rajouter 4 pads monozone en extension.
A ce niveau de prix, je n'ai pas trouvé mieux en termes de qualité et fonctionnalités:bravo:
Utilisable pour tout style de musique, le montage est simple et solide. Sensibilité bonne des pads caoutchouc mais un rebond prononcé ; mais je le savais.
Bon il faut évidement régler pleins de paramètres pour bien s'en servir (comme on accorde une guitare avant de jouer) et c'est un peu compliqué au début.
Les moins : un nombre de sons plutôt inutiles même s'ils sont ludiques
une ergonomie du module pas toujours évidente
une connexion limitée (midi out seulement) mais corrigée sur le dtx502 avec de l'usb.
Il est toujours possible de connecter le module sur un pc via le midi out pour se faire plaisir sur le son, ou pour étendre son kit via un autre module dtx (xpress ou 700 ou multipad)
Ce qui me plaît dans ce kit dtx 530 :
- son prix 900 ttc + 70 euro d'accessoires - ses fonctionnalités - sa qualité & solidité - son extensivité - sa polyvalence (entrainement appart-répétitions groupe- et même scène)
En fait c'est un vrai instrument de musique électronique, d'entrée de gamme certes, mais ce n'est pas un jouet.
Pour terminer je dirais que l'upgrade du module et des pads est toujours possible. ;)