Best Service ARTIST DRUMS

Tous les avis sur Best Service ARTIST DRUMS

( 5/5 sur 2 avis )
  • LenoirLenoir

Best Service ARTIST DRUMSPublié le 19/08/07 à 14:58
    Installation sans problème particulier, pas de problème d'incompatibilité ou de configuration. Kompakt, le logiciel gérant la bibliothèque de samples est assez simple d'emploi ce qui rend le manuel presque secondaire quand on sait où on met les pieds. Par contre, j'utilise BSAD avec une batterie électronique et par conséquent je me sert de mon module pour configurer les assignations et la dynamique, ce qui me simplifie grandement les choses.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je fais tourner BSAD sur une machine dédiée e-drum, un Alesis DM5 pilotant un Athlon 1800+ avec 10Go de DD et 512Mo de ram. Le soft est extrèmement stable et fonctionne parfaitement. je n'ai jamais eu un seul plantage.

[…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis de nombreux mois.

Ce que j'aime le plus, c'est bien sûr le son très dynamique des éléments : à l'heure des bibliothèques obèses pesant des giga-octets, ce petit BSAD en met plein la vue, c'est effectivement bluffant. La possibilité de construire ses propres kits à partir des éléments des kits des base donne au soft une polyvalence assez appréciable.

Ce que j'aime le moins, c'est l'absence de possibilité de dosage entre les prises directes et les prises d'ambiance, ce qui donne aux samples une reverbération qu'on ne pourra enlever puisqu'enregistrée. J'aurais aussi aimé des percussions, ne serait-ce qu'une ou deux cowbells.

Le rapport qualité/prix est remarquable, surtout chez nos amis teutons qui vendent cette merveille moins cher qu'une cartouche de cigarettes !

Je ne peux que conseiller BSAD aux possesseurs de batteries électroniques. Ce ne sera peut-être pas la seule banque à utiliser (quoique...), mais à ce prix là, ajouter des sons d'une telle qualité et aussi dynamiques dans son arsenal, c'est une pure aubaine.
  • Vt678828Vt678828

Best Service ARTIST DRUMSPublié le 22/07/05 à 16:57
    Installation simple, mais numéro d'enregistrement obligatoire (à obtenir chez Kompakt), sinon l'Artist Drums ne fonctionnera que 30 jours ! Système casse-pieds, je trouve.
    Question mode d'emploi, ça ou rien, c'est pareil. L'Artist Drums Best Service fonctionne sous Kompakt (version très light), et tout ce dont on dispose, c'est d'un mini manuel concernant Kompakt.
    Mais faut pas s'attendre à y trouver grand-chose... Chercher par soi-même...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un P4 à 3.0GHZ et 1 Go de Ram. L'Artist Drums tourne sans souci.
    L'Artist Drums contient 4 kits de batterie (et les éléments séparés de chacun de ces kit, si on veut).
    Mais il y a à boire et à manger dans tout ça !
    Les…
    Mais faut pas s'attendre à y trouver grand-chose... Chercher par soi-même...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un P4 à 3.0GHZ et 1 Go de Ram. L'Artist Drums tourne sans souci.
    Mais il y a à boire et à manger dans tout ça !
    Les samples sonnent plutôt bien (et réalistes) et il y a donc moyen d'obtenir un résultat assez bluffant.
    Toms convaincants (avec résonnance non tronquée et sustain naturel), snares idem... et le sustain des crashes et Hihat est aussi convaincant. Mais... à côté de ça, pas mal de défauts plutôt casse-pieds :
    Trop peu de sons (seulement 36 touches clavier utilisées pour le kit le plus complet / SP Kit ), seulement 5 sons différents de hihat (alors qu'il en faudrait bien 10), 2 sons de ride cymbal (il en faudrait facilement 6), etc... Pas de brushes, pas de cowbell, pas de samples avec baguettes feutres ou autres...
    Reverb illogique sur certaines frappes de kick à forte vélocité (alors qu'on utilise un kit DRY) et cette reverb ne peut être enlevée, elle fait partie du sample. Inefficacité crasse de Kompakt, qui ne permet pas d'édition valable des samples, ce qui est un comble ! etc, etc...
    Le pire côtoie le bon, voire le très bon.

J'utilise l'Artist Drums Best Service depuis 10 mois environ.
    Si on arrive à accepter les (trop) nombreux défauts de l'Artist Drums et les incapacités de Kompakt, il faut quand-même reconnaître qu'il y a moyen de créer avec ce bidule des séquences de batterie capables de bluffer même un batteur ! Donc, ça sonne assez réaliste et plutôt pas mal en moyenne, mais... ça serait à refaire, j'irais d'abord voir ailleurs...