Sujet de la discussionPosté le 12/01/2022 à 16:50:51Recherche logiciel éditeur de batterie
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis guitariste et à la recherche d'un éditeur de batterie virtuelle pour un projet solo essentiellement en vue de m'améliorer/expérimenter les arrangements, l'enregistrement et le mixage mais je suis perdu parmi tout ce que je trouve sur le net ^^'. J'ai une idée assez précise de ce que je recherche :
- un logiciel qui me permette de placer chaque coup manuellement (ça me permettra d'être plus libre et de tenter des trucs que je ne pourrais pas faire si je ne dispose que de samples déjà prêts)
- pouvoir exporter chaque piste indépendamment (une piste Crash, une piste Kick, etc... pour expérimenter le mix)
- pas besoin d'une banque de sons hyper riche ou hyper fidèle tant que ça reste propre. L'objectif n'est pas de diffuser les musiques que je vais produire, seulement de m'entraîner et, à la limite, de mettre en place des témoins propres.
- pas besoin d'une interface jolie tant que ça reste assez simple d'y naviguer.
- idéalement un logiciel gratuit, sinon pas très cher. Encore une fois, c'est pour de l'expérimentation donc je ne me sens pas prêt à mettre plusieurs centaines d'euros là-dedans ^^'
- quelque chose qui ne demande pas trop de ressources pour tourner correctement (je n'ai qu'un vieux PC portable, on est très loin de la machine de guerre).
Il y a quelques année, j'avais un logiciel très moche mais qui faisait bien le taf. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom et impossible de le retrouver... Il me semble que c'était "Easy DrumKit" ou un truc du genre... Il était hyper simple à utiliser : à gauche la liste de tous les toms/cymbales ; à droite les mesures et on cliquait sur le temps de la ligne correspondant à l'élément qu'on voulait placer, et voilà. Avec possibilité de subdiviser les temps comme on voulait, etc. J'aimerais bien retrouver une truc dans cet esprit.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance ! <3
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/01/2022 à 17:01:54
HYDROGEN > http://hydrogen-music.org/
Je m'en servait sous Linux, mais il fonctionne aussi sous W
Le développeur est sympa, il a même fait des banques de samples de batteries vintage.