Sujet Batterie MIDI sur cubase SX/ibookG4
- 6 réponses
- 6 participants
- 657 vues
- 1 follower
calsuper
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2004 à 17:49:59Batterie MIDI sur cubase SX/ibookG4
Bonjour à tous,
Disons le tout de suite je suis un ignare en termes d'instruments virtuel...
Voilà ce que je veux : Pouvoir piloter une sorte de batterie à partir de piste midi de mon cubase SX.
Alors qu'ai je besoin, un plug-in midi de batterie ??
J'imagine que oui, mais en existe t'il des gratuits ou pas cher !
Merci de votre compréhension, je sais à quel point c'est énrevant quand il y a des posts de gens qui n'y connaisent rien, mais que voulez-vous chacun son domaine !
Merci à tous.
PS : au fait j'ai cherché un peu sur ce forum, et j'ai pas trouver de réponse à ma question.
Disons le tout de suite je suis un ignare en termes d'instruments virtuel...
Voilà ce que je veux : Pouvoir piloter une sorte de batterie à partir de piste midi de mon cubase SX.
Alors qu'ai je besoin, un plug-in midi de batterie ??
J'imagine que oui, mais en existe t'il des gratuits ou pas cher !
Merci de votre compréhension, je sais à quel point c'est énrevant quand il y a des posts de gens qui n'y connaisent rien, mais que voulez-vous chacun son domaine !
Merci à tous.
PS : au fait j'ai cherché un peu sur ce forum, et j'ai pas trouver de réponse à ma question.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/12/2004 à 18:33:27
Slt, ya groove agent de chez steinberg...mais c est ds la serie pas gratos!
apres tu peux rechercher des boites a rythme en freeware...tu devrai trouver ton bonheur en faisant une recherche sur le net via google par exemple
apres tu peux rechercher des boites a rythme en freeware...tu devrai trouver ton bonheur en faisant une recherche sur le net via google par exemple
Warpboy@kagura lab...
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/12/2004 à 20:07:35
Calsuper,
Si tu veux faire de la batterie avec ton cubase sx et programmer toi même des séquences, c'est pas compliqué : Il te faut télécharger et installer des VSTi, qui sont des instruments virtuels MIDI. On les installe ds le dossier VST plugins de Cubase SX. Les VSTi batterie gratuits sont généralements très médiocre. Mais à partir de 100€, tu peux trouver des bons trucs qui sonnent !(Ensuite çà dépend le style de zik que tu fais.) Mais tu peux essayer un truc simple. Lance Cubase SX et crée un nouveau projet vide. Crée une piste MIDI et appuis ensuite sur F11.Là tu clique ds une des cases "no instruments" et tu verras une petite liste VSTi intégrée à Cubase SX(En tt cas à Cubase SX 2). Tu vas ds drums et tu choisis LM7. Ensuite tu ferme le module et la tite fenetre, tu selectionne ta piste MIDI, et sur le ti pannel à côté, en IN tu mets all MIDI input et en OUT tu mets le plugin LM7. Ensuite tu vas voir, tu entre ds la piste MIDI en éditeur clavier, tu cherche le do C1 je crois, tu clique et hop une grosse caisse ! Apres tu trouve tt seul les instru sur les autres notes..... Et pr éditer le plugin, tu clique sur le tite grille à coté de la piste midi, de ce plug tu peux ensuite controler les volumes etc.....
Tchao !
Si tu veux faire de la batterie avec ton cubase sx et programmer toi même des séquences, c'est pas compliqué : Il te faut télécharger et installer des VSTi, qui sont des instruments virtuels MIDI. On les installe ds le dossier VST plugins de Cubase SX. Les VSTi batterie gratuits sont généralements très médiocre. Mais à partir de 100€, tu peux trouver des bons trucs qui sonnent !(Ensuite çà dépend le style de zik que tu fais.) Mais tu peux essayer un truc simple. Lance Cubase SX et crée un nouveau projet vide. Crée une piste MIDI et appuis ensuite sur F11.Là tu clique ds une des cases "no instruments" et tu verras une petite liste VSTi intégrée à Cubase SX(En tt cas à Cubase SX 2). Tu vas ds drums et tu choisis LM7. Ensuite tu ferme le module et la tite fenetre, tu selectionne ta piste MIDI, et sur le ti pannel à côté, en IN tu mets all MIDI input et en OUT tu mets le plugin LM7. Ensuite tu vas voir, tu entre ds la piste MIDI en éditeur clavier, tu cherche le do C1 je crois, tu clique et hop une grosse caisse ! Apres tu trouve tt seul les instru sur les autres notes..... Et pr éditer le plugin, tu clique sur le tite grille à coté de la piste midi, de ce plug tu peux ensuite controler les volumes etc.....
Tchao !
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/12/2004 à 20:09:50
Kameleon,
Beau tutoriel !!! Très clair pour notre rookie !!!!
Beau tutoriel !!! Très clair pour notre rookie !!!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
BOYA
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/12/2004 à 02:03:12
Euh le tutos est trés compréhensible mais je comprend rien à partir du moment ou tu dit "Ensuite tu vas voir, tu entre ds la piste MIDI en éditeur clavier" Comment qu'on fait ?????
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/01/2005 à 23:01:37
Et bien, une fois que tu as crée une zone de contact dans la piste midi(tu ouvre un peu les curseurs de sélection et tu double clique dans le vide de la piste MIDI, çà te crée un bloc gris par défaut), tu double clic dessus et tu te retrouve par défaut, je crois bien, en éditeur clavier.
Salut !
Salut !
fromentik
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/04/2005 à 12:16:03
Slt
j'arrive à charger battery sous cubase mais ensuite je suis comme Boya083 je ne pige plus rien
c'est ou ça???
impossible de lancer l' éditeur clavier non plus.qui peut m'aider?
j'arrive à charger battery sous cubase mais ensuite je suis comme Boya083 je ne pige plus rien
Citation : tu selectionne ta piste MIDI et sur le ti pannel à côté, en IN tu mets all MIDI input et en OUT tu mets le plugin LM7
c'est ou ça???
impossible de lancer l' éditeur clavier non plus.qui peut m'aider?
- < Liste des sujets
- Charte