< Tous les avis Fxpansion BFD2
Fxpansion BFD2
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Panda Dub Panda Dub

« plus vrai que nature »

Publié le 06/07/11 à 14:01
Aucun pb pour l'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un Mac book pro de compet' (Quadricore, 8 giga de ram..) mais il mange quand même pas mal de CPU l'animal.

Ce VST est juste une petite tuerie !
Un réalisme vraiment étonnant. Par contre, il demande pas mal de travail de mix, contrairement à EZdrumer ou les sons sont déja traités.

Depuis que j'ai ce VST, je passe beaucoup plus de temps sur mes parties drum, par contre, nom de dieu ça sonne ! Il ne faut pas hésiter à beaucoup jouer sur la vélocité de chaque éléments pour que ca groove et qu'on aie l'impression d'avoir un vrai batteur dans son ordi.

Petit point négatif : le gate fournis (au niveau de la console de mix) est assez mauvais, et vu la repisse et le coté réaliste de cette batterie virtuelle, les noize gate sont indispensables (en tout cas, pour l'utilisation que j'en fait). Perso, je dispatche les éléments de ma batterie sur des piste audio de mon cubase, afin d'y intégrer les plu-gins de mon choix.

-- en gros, c'est une vrai machine de guerre ce VST, mais attention aux débutants, qui risquent de pas mal galérer. (non pas que je me considère comme un pro, mais il faut quand même avoir quelques connaissances de base pour faire sonner cette bestiole)