GetGood Drums Studio Cabs: Cali Oversized Edition

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ElJuloElJulo

Jeu, Set et Match !

GetGood Drums Studio Cabs: Cali Oversized EditionPublié le 16/10/21 à 05:05
    J'ai acheté ce plug après avoir vu une vidéo de Rabea Massaad. J'ai bien senti le produit et quand je suis allé voir sur leur site, j'ai vu 40 euros. Je me suis dit que je risquais pas grand chose.

Verdict ? Ils ont littéralement cassé le game. La concurrence ? Écrasée. Je n'ai jamais entendu ça, ça sonne mais ça sonne de ouf ! Et puis c'est d'une facilité ! Le gars qui a bossé sur le projet, Nolly, un bassiste et un guitariste, qui s'est lancé dans la production et dans une recherche approfondie de l'étude du son, le présente comme son bébé. Des années de recherches et de taff pour en arriver là. Il dit dans sa dernière vidéo "j'ai fais le plug que je recherchais... J'aurais tellement aimé avoir ça à l'époque". Oui je comprend, quel gain de temps ! On peut même enregistrer ses IR et les exporter où on veut en 3 clicks... Pas de réglages prises de têtes. Le dark/bright correspond au placement du micro sur le cabinet. Juste une petite déviation entre le centre du cabinet et un poil autour du sweet spot. Pensé pour exploiter le son idéal sur chaque cabs simulé allant du vintage aux plus modernes, les nuances des réglages sont présentent dans le spectre (augmentation du haut medium et aigus, subtil, mais audible, par exemple) mais sans jamais partir sur un son inutilisable. Tout est prévu pour sonner, quelque soit les réglages. Le switch master EQ en fait est un petit raccourci, vous permettant en vous enregistrant de vous faire gagner du temps pour un son plus travaillé qui s'insère mieux dans le mix. Pour le jeu live, Nolly conseille de l'éteindre pour un rendu plus proche.

Bon ben voilà les gars il a fait le taff y'a plus qu'à ! Le rapport qualité prix est imbattable.
    Le plug est plus typé pour du high gain, metal, là où il s'exprime le mieux... mais marche superbement en ambiant, Clean et crunch. J'ai même essayé quelques vieux plug ins avec comme le vieux Vandal de Samplitude, correct à la base, il devient carrément bon avec ses simus Cabs !

Allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçu. En fait je vous conseille absolument de tester si vous recherchez des bonnes IRs. Faut vraiment être difficile pour reprocher quelque chose dans cet outil de travail fabuleux ! (essayez et vous verrez bien si j'abuse)
    Marche du feu de dieu avec les plugs in Neural Dsp. J'imagine même pas avec un Torpedo captor sur mon ampli.
    Par contre je crois bien que l ilok est obligatoire.
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

Un chef-d'œuvre dans la lignée du Zilla !

GetGood Drums Studio Cabs: Cali Oversized EditionPublié le 11/10/21 à 10:52
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet ampli virtuel ? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante ?

- PC Portable Huawei Matebook D14 i7 16GB RAM + 512GB SSD. Utilisation via Presonus studio One Artist 5 et combiné à mes plugin Neural DSP (Fortin Cali Suite, Fortin Nameless, Fortin NTS Suite, Omega Ampworks Granophyre, Soldano SLO-100). Utilisation pour absolument tout style de musique avec une dominante Prog/Djent. Une fois la Licence-Key Manager activée (Gratuite) c'est parti !

Est-il gourmand en ressources ?

Est-il gourmand en ressources ?

Il est peut gourmand. Très très peu. A dire vrai c'est surtout les Neural DSP qui pompent car le GGD prend tout juste 5% de ce que prends un Neural en terme de place et de ressource ... ;)

Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer ? Quelles sont ses possibilités en terme d'effets et de routing ?

Très simple d'utilisation ; On ouvre son Daw, on lance sa simulation (Préemp/Multi-Effets/Ampli via Load Box) avec le GGD juste après et on est parti ! Les presets d'origine sont TOUS TRES TRES BON (Misha et Nolly en même temps ...). Si vous souhaitez vous amuser à créer votre propre émulation, faites-vous plaisir ! Chez Mesa il y a du choix entre Cab et micros ! On peut tout régler avec facilité et rapidité. Le but des Cabs Editions est vraiment de permettre une exécution rapide avec un son de qualité et c'est littéralement une nouvelle réussite avec LE grain Mesa.

Les sons clairs, crunchs et saturés voire les effets vous semblent-ils réalistes ? Les presets fournis sont-ils de qualité ?

Toutes les nuances des amplis, effets et de votre jeu ressortent à merveille ! Le rendu sonore est infiniment mieux qu'ave n'importe quel autre plugin Cab'Sim. C'est dynamique, chaleureux ou claquant au choix et ça sonne VRAI. Même pour brancher sa petite tête sur carte son via un Suhr Reactiv load ou Torpedo Captor X, le GGD Mesa vous bonifiera le son et vous permettra de jouer à son plus réduit avec le PC tout en conservant un son hyper patate. Là pour le coup, on retrouve la chaleur des Mesa couplée à la douceur Mesa dans les aigues ... C'est juste trop bon à entendre. :D

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Tout notamment le prix !
    Les - : CLAIREMNT AUCUN