< Tous les avis Native Instruments Battery 3
Native Instruments Battery 3
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Dr Driller Dr Driller
Publié le 12/12/06 à 18:34
>> Le service center NI est maintenant bien rodé, installation, enregistrement, update se sont fait sans pb.

le manuel est en anglais pour moi mais bien fait et complet.

Configuration simple et efficace.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

>> Il a des soucis de jeunesse malgré la première update, il plante jamais mais il est super super long à se charger ds le seq, et parfois quand tu change de kit il te remets un temps d'attente très exagéré.

par contre niveau consommation des ressource il est pas gourmand.

>> les kits d'usine qui ont été fait spécialement pour la version 3 pete vraiment bien.. la première foi que je peus utiliser un kick ou une snare sans rajouter de layer perso ou du comp à fond... les kit des v1 & 2 eux reste inchangés et font un peu la gueule à coté... sinon la bibliotèque de cellules est bien rangé et pratique.

>> Le module d'articulation humanization est vraiment bien et me donne envie de faire de la DnB, ca agit sur les roulements, et les "choke" de facon assez convainquante.

>> par contre je penses que ds les dernière version de battery les fx sur les cellules étaient en insert et qu'ils sont maintenant en send... du coup ca les modifient un peu (notamment le low fi sonne plus tellement pareil) et y'a une petite monté de volume des que t'ajoute un fx.. faut s'y habituer et rattrapper avec l'output lvl de l'fx.. ce n'est pas un mauvais point globalement il sonne mieux que les 2 versions précédente mais étant vraiment habitué à celle ci j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation.

sinon la nouvelle présentation est pas mal, les onglets et l'explorateur sont assez pratique.

- J'ai fait le choix de battery depuis plusieurs anné et la toute première version, un mariage heureux je lui ai parfois fait des infidèlité mais toujours de courte durée tant la belle me comble. Elle revient dans une forme eblouissante relancer notre amour et en plus elle accepte des choses qu'elle ne faisait pas avant..... ... (les loops)