Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Battery 3, premières impressions.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Battery 3, premières impressions.
Bon après qq essais je l'ai vraiment bien taté hier soir en partant sur une tracks..

>> les kits d'usine qui ont été fait spécialement pour la version 3 pete vraiment bien.. la première foi que je peus utiliser un kick ou une snare sans rajouter de layer perso ou du comp à fond... les kit des v1 & 2 eux reste inchangés et font un peu la gueule à coté... sinon la bibliotèque de cellules est bien rangé et pratique.

>> Le module d'articulation humanization est vraiment bien et me donne envie de faire de la DnB, ca agit sur les roulements, et les "choke" de facon assez convainquante.

:police: >> il a des soucis de jeunesse malgré la première update, il m'a pas planté une seule fois mais il est super super long à se charger ds le seq, et parfois quand tu change de kit il te remets un temps d'attente de ouf (peut etre 4 min.. ?).

>> par contre je penses que ds les dernière version de battery les fx sur les cellules étaient en insert et qu'ils sont maintenant en send... du coup ca les modifient un peu (notamment le low fi sonne plus tellement pareil) et y'a une petite monté de volume des que t'ajoute un fx.. faut s'y habituer et rattrapper avec l'output lvl de l'fx.

sinon la nouvelle présentation est pas mal, notamment l'explorateur assez pratique :

2
J'ai testé, le soft est pas mal. Après c'est toujours la même ranguaine. Les nouvelles fonctionnalités valent-elles une update. Perso ( je suis à la version2), j'achète pas tout simplement car ma version me va bien et surtout consomme moins de cpu. C'est un peu comme le fm8 et le massive, l'ergo tue, mais t'es pas plus créatif qu'avec un soft plus ancien.
Encore une fois je soutiens les gros efforts d'ergos de NI , les petits trucs qui rendent l'utilisations de leurs produits génials par rapport à la concurrence.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Bah pour tout te dire par apport à la version 2.0 il a pas exactement le même son.. moi qui était un grand fan du 1 et du 2 ca me destabilise un peu.. (je penses que c le rootage des fx qui a changé)

par contre l'ergonomie est vraiment bien et les outils pour humanizer groove pas mal.

je l'ai pris sans hésiter car maintenant qu'il accepte les loops je n'ai vraiment plus besoin d'un sampleur à coté, j'hésitais depuis longtemps à prendre kontakt 2, la je sais que j'en ai plus besoin. (j'utilise pas d'instruments samplé, kontakt ct pour moi juste pour les loops et les fx).
4
Qu'entends tu par humanize ? il y a un sequencer integré ou il te selectionne des layers aléatoire sur ta progra dans un sequencer hote ?
5
Il decale un peu les drums par apport aux temps..
6
Salut!

J'ai constater un bug (pas sur ). Quand on met "preview in kit" on fait tourne la boucle puis quand on cherche dans le browser en surlignant les samples , et que l'on tombe sur le bon, on double clic dessus ca change bien le son mais pas le nom de la cellule c'est normal ? Pourquoi la cellule ne prend t'elle pas le nom du nouveau sample ?

merci
7
Salut tout le monde,

j´ai vraiment une question qui va semblée bete a plusieurs d´entre vous, mais je la pose quand meme :

comment fait on tourner le kit en boucle quand on l´a chargé???

pour le moment je le mets en vst dans acid 6 et joue avec le clavier midi pour extraire les sons mais j´ai pas de groove bien entendu...

merci de vos réponses