Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Question de débutant.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 092 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant.
Hello tout le monde ! :8)

Voilà je suis complètement novice pour ce qui est de la modélisation de sons de batterie.
Je tenais à savoir si Battery était utlisable dans Cubase...?

Si oui, comment ça se passe exactement du point de vue édition sur Cubase etc... ? j'avais un moment une version d'essai de Battery 2 je crois bien. Beennn, j'ai juste rien compris au fonctionnement :lol: C'était pas faute d'avoir essayé !!!

Pouvez-vous me dire quelle version utiliser (si bien-sûr Battery est intégrable à Cubase) ?

J'en profite, je cherche aussi une version légale d'un Cubase récent, simple, fiable, sans fioriture, qui permet de gérer tou bêtement : la gratte, la basse, le chant et bien-sûr la batterie.

Sinon connaissez-vous d'autres softs d'édition de drums qui seraient peut-être meilleurs et que je pourrai intégrer à Cubase ? En fait le must serait de pouvoir gérer de manière graphique les sons de batterie (danc Cubase même si possible), de façon sommaire (c'est pour des démos, je ne cherche pas le must non plus qui est sûrement trop cher de toute manière).

Je précise à nouveau que je n'y connais que dalle en matière de sons de batterie modélisée, merci de causer comme à un vrai débutant :bravo:

A plouuuus
2
Pour Cubase je ne sais pas car j'utilise GarageBand.

En fait, tu as des kits dans Battery ou tu peux également créer les tiens à partir de la banque son ou de sons persos, tu peux jouer sur pas mal de paramètres (attaque, compresseur, égaliseur mais beaucoup d'autres, ensuite le logiciel (je pense que c'est pareil pour Cubase) "appelera" les sons de Battery via ton contrôleur MIDI. Tu peux le faire sinon graphiquement dans GarageBand, pour Cubase je ne sais pas mais à mon avis il doit faire la même chose.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Pour moi battery est la meilleure BAR logiciel, mais peut être pas la meilleure emulation de batterie acoustique.

l'intégration ds cubase est très simple :

créer une piste midi
ouvrir les instruments virtuel (F11)
selectionner batterie comme instrument virtuelle
affecter la piste midi à batterie
4
Merci à vous Dr Driller et ShowMeHowToLive pour vos conseils, j'en prends bonne note :bravo:

Par-contre vu que je ne connais rien au MIDI ou presque. Je comprends tout à fait ce que c'est d'un point de vue théorique (le signal) mais je ne vois pas très bien ce que ça représente d'intégrer des informations MIDI dans Cubase sans passer par un clavier MIDI ou autre (je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser du MIDI d'un soft à un autre) :??:
Je pensais qu'on pouvait juste intégrer ces sons en audio.

Peux tu m'éclaircir sur l'intérêt exact de traiter des infos MIDI dans ce cas précis ?

Et Dr Driller, qu'est-ce qu'une BAR logiciel ?

En tous cas, pour la qualité, c'est pas gravissime tant que la facilité d'utilisation est là :clin: C'est clair qu'à terme, je me tournerai vers des softs de meilleure qualité si j'en ressens le besoin (drum kit for hell pitêtre?)

J'avoue que je suis un peu du genre à paniquer un peu vite quand je cotoie l'inconnu :| je suis du genre à vouloir tout savoir tout de suite... Rhaaa l'impatience, quel défaut énorme (mais j'y travaille)

Merci en tous cas !
5
- une bar est une Boite A Rythme
- En faite Cubase considere les plugins Vsti comme des instruments midi. C'est pour cela qu'il faut les traiter en midi.
6
Okiiii :??: j'aurai pu deviner

Ok je vois plus clair à présent en ce qui concerne le MIDI :clin: