Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Problème d''assignation MIDI: Une note Midi déclanche plusieurs pad

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d''assignation MIDI: Une note Midi déclanche plusieurs pad
Bonjour,

Je fait marcher Battery3 sur Cubase4 mais également en standalone.
J'ai une souci d'assignation sur quelques kit Bat3 comme par exemple les timbale d'orchestre.

Quand je joue une entrée midi sensé déclancher un seul pad, celle-ci déclanche en réalité toute une colonne de la matrice du kit et on entend un mix des 4 pads. Je chercherai un moyen d'isoler chaque pad avec une entrée midi assignée pour chaque.

Quelqu'un à t-il une solution.

Merci :bravo:
2
Je suppose que tu fais allusion au kit "Timpani rolls".

Effectivement, lorsque toutes les cellules sont démutées, si tu joues une cellule, toutes les cellules de la même colonne jouent.

Considérons la colonne 1. Tu peux, dans le panneau setup de la cellule A1, cell activation, condition 1, spécifier que cette cellule ne sera jouée que lorsque le CC de ton choix (par exemple molette modulation - cc#1) sera compris entre telle ou telle valeur (par exemple 0 à 42).
Idem pour les cellules A2 et A3, mais valeurs de 43 à 84 et 85 à 127.

A toi après de faire varier la molette de modulation de ton clavier ou l'enveloppe cc#1 de ta piste midi pour passer d'une cellule à l'autre.

La cellule A4 elle, se déclenche lorsque la note est relâchée (spécifié dans le même panneau set up, cell activation, trigger).

Jette un coup d'oeil sur le kit "Timpani". Il est configuré un peu de la même façon.
3
Merci pour ta réponse,

Effectivement je parlais de ce kit, mais y a pas moyen de transformer le kit avec des assignation Midi classique:
Une gamme de note par ligne?
4
Il suffit de changer les notes attribuées aux cellules.