Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Battery 3 en boite a rythme

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Battery 3 en boite a rythme
Bonjour a tous!
j'ai trouvé sur le net une video https://www.synthtopia.com/content/2007/06/17/battery-3-tutorial/
a 2mn 16s,il commence a transformer sa petite battery 3 en une superbe boite a rythme qui arrive a lire en boucle une serie de cell preselectionnée selon un ordre de son choix(mais comment fait il??)!!!j'ai reparcouru les 85 pages du manuel mais nulle part ça indique comment faire.j'ai parcouru tous les forums de af sur "battery 3" ou "boite a rythme"mais rien
alors,si quelqu'un pouvait me montrer l'astuce,je lui ecrirai une chanson
merci d'avance a tous
2
Bonjour,

Sur cette séquence de la vidéo, Battery est en mode stand alone. Le type précise que si on a branché un clavier midi sur le pc, on peut commencer à jouer les cellules de cette manière.
Le rythme que tu entends est donc joué en temps réel. Tu peux aussi bien le faire avec une batterie electronique reliée en midi sur le pc.
Si tu veux en faire une boite à rythme, tu dois relier un séquenceur hardware à ton pc.

En mode plugin, c'est à dire en ouvrant Battery dans un séquenceur software (Cubase, Sonar, etc...), tu composes ton rythme ou en importes un en midifile dans ce séquenceur qui pilotera Battery.
3
En fait cette petite boucle qu'il joue, est dirigée par les touches de son clavier midi(desillusion :pleure: )...son rythme etait tellement regulier que j'ai cru qu'en standalone il pouvait faire des reglages pour que la lecture en boucle etait possible...quoique c'est surement un vrai musicien donc il a obligatoirement un rythme regulier
bon ben faut que je m'y mettes a cubase alors!
merci cochonnet...dans ma future chanson je mettrai un passage sur toi :bise:
4
Merci, c'est trop d'honneur... :bravo:
5
Mais bon je te previens tout de suite que cela va prendre du temps :tourne: parce que avec cubase je suis une grosse quiche
6
Moi aussi ! :mdr:

J'ai testé il y a quelques années (je débutais tout juste dans la MAO) et je ne m'en sortais pas. :(

Je suis ensuite passé à Sonar et tout devint lumineux. :P:
7
Sonar dis tu?c'est lumineux dans le genre tu vois bien clair ou?
parceque moi avec cubase en fait le pricinpal probleme c'est le rythme que soit disant il faut regler avec le time warp ...
8
Ce que je ne comprend pas
c'est quand, par exemple, on importe une piste midi dans cubase pour le faire jouer
on créé la piste midi sur finale mais pour savoir quelle note fait quoi c'est galère...
9
Normalement tu cliques 2 fois sur tapiste midi et une nouvelle fenetre s'ouvre avec tes notes
10

Citation : Sonar dis tu?c'est lumineux dans le genre tu vois bien clair ou?


Sonar et Cubase sont des séquenceurs à peu près équivalents, mais question convivialité, certains préfèrent l'un, certains préfèrent l'autre, moi, c'est avec Sonar que je me sentais à l'aise.