Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Automatisation de paramètrage de CELL à multisamples vélocité

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automatisation de paramètrage de CELL à multisamples vélocité
Oyé oyé batterystes,

Voilà Je commence à me construire mes propres kits de drums.J'ai des "instruments" decomposé en 8 ou 16 samples de vélocité différentes.
Pas de soucis je sais les configurer mais justement j'en est pas mal a faire et j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen d'automatisé les paramètre de configurer de velocité de cell sachant que le découpage des vélocité est toujours identique.127/16 ou 127/8.

Ne peut-on pas enregistrer un modèle de CELL et lui changer simplement les samples.Bon je pose la question au cas ou mais bon je pense que non car ils ne serais pas quel samples attribué a quel plage de velocité mais bon si vous pensez pouvoir réussir a faire ca faites moi signe.

Bonne drum à tous,

Ymersion
2
Bonjour,

Tu peux charger tes samples par ordre de vélocité dans la cellule que tu comptes éditer.
Ensuite, dans la fenêtre mapping (en haut à gauche), tu as un petit onglet "edit", je crois.
Dans la liste déroulante de cet onglet, clique sur "stack zones".
Ca te réparti tes samples automatiquement.

Exemple : tu as 8 samples pour une cellule. Avec cette fonction, ton sample n°1 ira de 1 à 16, ton sample n°2 de 17 à 32, etc...

C'est la seule "automation" de configuration de samples que je connais.

Si quelqu'un a d'autres "trucs", je suis preneur aussi. :P:
3
Ben ecoute si tu es sur de toi cette fonction est carrement magique!!!
c'est exactement ce qu'il me fallait.je vais tester ca.

Je viens de me le payer et je t'avoue que j'ai pas encore mis la main dans la doc mais ce qui est super avec ce plug c'est qu'il est technique mais surtout intiutif.Effectivement il y avait quelques trucs comme la fonction stacks que je ne connaissais pas.

Si ca marche ca va me faire gagner un sacré temps :clin: