Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Assignation de midi CC sous Ableton Live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assignation de midi CC sous Ableton Live
Français, Françaises,
Belges, Belges...

(Désolé, je viens de réécouter Desproges :-))

J'utilise Ableton Live et j'ai pris l'habitude de sa facilité au niveau de l'assignation midi sur des plugs externes.
Et là, bam ! Je viens de me mettre sérieusement à Battery 3. Beaucoup plus de possibilités qu'avec Impulse pour jouer avec le son, mais moi j'aimerais bien faire ce que je fais d'habitude avec Impulse, c'est à dire modifier les paramètres en live via mes potards chéris. (Pitch, stretching, etc etc, j'ai vu que les possibilités de modulations sont virtuellement infinies avec ce soft :-))

Problème ! En standalone, ça marche nickel, seulement avec Live... Aïe... Je ne trouve pas comment faire. Enfin, si, je peux faire un clip avec une enveloppe qui contrôle tout ça, mais déjà que je fais des boucles, je vais pas non plus boucler les effets, ce serait royalement chiant.

Donc, est-ce que quelqu'un sait comment assigner tout ces paramètres dans Live ?

Merki :-)
2
3
Cette question m'interresse beaucoup pourquoi ya pas de reponses ?????
4
tu doi assigne encore dans live. (ca ne fait pas conflicts entre standalone et live).

pour joue/ecoute: il faut active enregistrement,(en bas) mais pas le fait, ca justement lesse passer le son.
Enregistrement: tu active "overdub"/enregistre/ cree le clip 1,2,8? bars et il vas boucler dans 1,2,8?bars. TOUT les midi commands sont enregistre avec les notes...fait un apres les autres..

If it works in standalone it works in live too. :clin:

You must again ASSIGN all the functions in live and save it in template.
click on midi window right corner up, choose target, move controller, BINGO!
done.
To play/hear sound: record must be enabled.


(desole pour mon francaise)
5
I had not thought of it !

Thanks ! I not tested but it will works, I'm sure !

EDIT :

Uh... I think it works for basic midi notes... But if I want to assign pitch or so (midi CC), Live don't recognize it. (When I turn a Battery button, the button stay inactive in Live)

Now I use Guru, I can make all assignations easier and it has great potential of sonic warfare !

-------------------------------------------------------------------------

Je n'y avais pas pensé !

Merci ! Je n'ai pas testé mais ça va marcher j'en suis sûr.

EDIT :

Euh... Je pense que ça marche pour des notes midi standard... Mais si je veux assigner le pitch ou autre, Live ne le reconnaît pas. (Quand je tourne un potard dans Battery, Live ne réagit pas)

Maintenant j'utilise Guru, je peux faire toutes mes assignations plus facilement et il a vraiment un gros potentiel de destruction !
6

Bon. Finalement, j'ai jamais vraiment utilisé la démo de Guru. Ca fait trop usine à gaz pour moi. Depuis que je suis sur Numerology 3 (une tuerie, si certains se demandent), je refais des tests avec Battery 3. Juste pour voir ; je me rappelais plus de ce truc d'assignations foireuses.

Du coup : UP !

Est-ce que quelqu'un sait mieux que le manuel comment s'y retrouver dans les paramètres qu'on veut moduler en midi ? Et je dis bien les paramètres, pas les notes. Avoir une série de chiffres allant de 0 à 127 et qui en plus ne correspond à RIEN (pas de résultat quand je les module), c'est pas très glamour.

C'est quand même hallucinant qu'il n'y ait rien là-dessus sur le manuel, alors que NI doit être la marque qui compte le plus de gros nerds dans ses rangs.

7

Heuh... en fait ce que tu veux c'est par exemple depuis des potards midi externe (genre bcr2000) pouvoir modifier les paramètres de battery? Si c'est bien ça, il faut, dans live, cliquer sur le petit bouton "configure" sur le plug-in (il faut d'abord appuyer sur la petite flèche entre les boutons de configuration et on/off)
Ensuite, tu vas dans battery, et tu bouges un peu les trucs que tu veux pouvoir changer ensuite, normalement tu les vois apparaître dans l'onglet "configure" en vert. Quand t'as fini, tu désactives "configure", et tu peux assigner tes pots réels comme tu le ferais avec n'import quel autre instrument de live..  en espérant avoir aidé =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !