Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Salut a tous!juste une question avant de me lacheter!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salut a tous!juste une question avant de me lacheter!
Salut a tous voila jai telecharger la demo sur le site de native instruments et jaime beaucoup je projete de me lacheter mais jaurai une question svp,comment faire pour etaler un echantillon precis sur les 16 pads de ma mpd en mode "tunning" please?par la je veux dire que par exemple jaimerai selectionner un echantillon comme une caisse claire par exemple qui est charger dans battery et obtenir a partir de cet echantillon 16 niveaux ou plus pas de velociter mais de tune,un peu a la maniere de la mpc avec son "16 Levels tune" et pas "16 Levels volume",merci a tous pour vos reponses
2
Please up!les zamis :clin:
3
Please up! :((( :((( :((( :((( En parcourant les forums jai constater que cochonnet est un bon connaisseur de la bete!svp manifeste toi mon ptit cochonnet! :bravo: :(((
4
SVP a laide!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
5
Bonsoir, voici comment obtenir une réponse et cesser d'être un boulet :

- Utiliser la ponctuation de façon à ce que l'on puisses lire et comprendre tes questions, et faire au mieux pour éviter les fautes.
- Faire des phrases courtes. Grouper en paragraphe pour la clarté.
- Ne pas poster plusieurs sujets identiques.
- Ne pas upper ton sujet toutes les 2h, c'est inutile, c'est un forum pas un chat et ça agace les gens.
- Eviter les guirlandes de smileys caliméro.
- Consulter l'"Alerte boulet" pour constaster que ton comportement de boulet est épinglé.


J'ai une solution possible à ton souci mais comme je suis pas sûr d'avoir bien compris... tu sais ce qu'il te reste à faire!
6
Salut tu nest pas obliger dutiliser le mot boulet a tout boup de champ parce que tu tennuie nan?Desoler pour ma diction cest pas mon fort et cest a personne de juger ca a moins que tu bosses dans leducation national.Je trouve ca un peu embetant ce truk comme quoi il faut faire de la litterature ici(meme si je sais quil ne faut pas abuser)
Alors desoler encore pour ma diction mais je voulai savoir:
1/dans battery on peut bien sur modifier le TUNE dun echantillon du niveux le plus grave au plus aigu
2/Ma question est : Comment obtenir directement a partir dun echantillon wav de caisse claire par exemple charger dans un pad battery plusieurs niveaux de "tune" cest a dire a partir du meme echantillon plusieurs echantillons du plus grave au plus aigu
Voila jespere avoir ete assez clair dans ma question
7
Minute, minute ! Je viens juste de rentrer...

C'est vrai qu'une orthographe soignée est plus agréable à lire...

D'abord tu copies ta cellule de caisse claire dans 16 cellules (il y a un plan de raccourci clavier pour copier la cellule de telle manière que tu te retrouves avec tes 16 cellules identiques à part la note de celles-ci, mais je ne sais plus quel est le raccourci. Consulte le manuel ou change tes notes manuellement).

Ensuite tu sélectionnes tes 16 cellules et actionnes le bouton "tracking" dans l'onglet "cell".

Enfin, tu assignes chacun te tes pads aux notes de chacune des cellules.
8
Je te remecie vraiment mon cochonoux :clin: je vais essayer demain je te tien o jus mais je sais si jai ete bien compris,par exemple si vous conaissez les mpc,on choisit un echantillon,on appuie sur "16 Levels Tune" et on a lechantillon choisit reparti sur les 16 pads du plus grave:PAD1 au plus AIGU:PAD16 jespere que cest ce que tavais compris?
9
Oui, c'est bien cela, mais tu peux aussi si tu veux, n'utiliser qu'un seul pad de la MPC (que je ne connais pas du tout) et faire varier la hauteur de ta note en fonction de la frappe.
Pour cela, il faut aller dans l'onglet "modulation" et associer la vélocité à "Tune".
10
Je ne suis pas obligé, mais c'est un constat.

Je ne juge pas ton orthographe, on peux ne pas maîtriser pour diverses raisons.
En revanche pas besoin d'être bon en ortographe pour utiliser la ponctuation et améliorer la clarté des messages. Y'a encore du boulot.
Un peu de respect pour les lecteurs (qui eux font des efforts...), c'est aussi simple que ça!

Bref! Une fois ton sample chargé dans une cellule:
    - Tu te rends dans l'onglet Cell.
    - Tu cliques le bouton Learn pour assigner ta cellule à une note de ton choix.
    - Dans la case keyrange tu peux chosir l'étendue de ta cellule sur le clavier en cliquant-glissant le n° de note avec la souris.
    -Tu actives la touche tracking de ta cellule afin que le pitch suive le jeu au clavier.
    -Tu peux maintenant jouer ton ou tes samples à plusieurs hauteurs en utilisant qu'une cellule.