Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet de la discussion Comment gerer la progression de l ouverture du charley avec une batterie electro relier a battery3
Bonjour .
est ce que quelqu un pourrait m expliquer comment paramétrer la progression de l ouverture du charley sur battery 3.
je m explique .pour mon kit de batterie je souhaiterais assigner a peu prés 5 son de carley qui progressivement vont du charley fermer vers un charley ouvert.tous ceci en jouant sur ma batterie electronique roland td6 qui est relier a battery 3 en midi.je nai pas trouver d explication a ce sujet sur le forum.j arrive a assigner 1 son en charley fermer 1son en charley ouvert mais je n arrive pas a trouver la solution pour assigner les autre son de charley entre la position fermer et ouverte.et j ai l impression que ma pedale de charley ne donne pas d information entre les 2 position fermer et ouverte.
si vous avait une solution je vous en remercie d avance.
cordialement yomed
2
Bonjour,

Je ne sais pas comment marche le charley de la TD6, Il faut d'abord déterminer où se produit le changement de note midi entre fermé et ouvert.

1- S'il se produit charley tout juste entrouvert, il faut que tu assignes dans Battery une note-cellule à ton charley fermé et une seule note mais sur plusieurs cellules à ton charley semi ouvert jusqu'à ouvert.

A présent, que tu joues charley ouvert ou plus ou moins semi-ouvert, tu devrais entendre tous les degrés d'ouverture à la fois.

La hauteur de la pédale de la TD6 doit donc transmettre à Battery un message (CC) pour faire le tri entre toutes les ouvertures de charley.

Dans l'onglet "Setup" de Battery, en bas à gauche, tu peux déterminer les conditions pour que ta cellule joue. Tu choisis le n° de CC qu'enverra la pédale de ta TD6, et la valeur pour la plus petite ouverture par exemple 1 à 20, l'ouverture suivante 21 à 40, etc,... jusqu'à l'ouverture totale 101 à 127.


2- S'il se produit charley ouvert à fond, même principe, sauf que tu auras une note-une cellule pour le charley ouvert à fond et une note plusieurs cellules pour le charley fermé et les différents degrés d'ouverture.


Voilou, j'espère avoir été assez clair (pas évident en me relisant :?!: )
3
Bonjour merci cochonnet .j ai un peu galérai a faire fonctionner la manip mais sa marche.tu ma enlever une epine du pied.je peux desormer jouer de la batterie avec toute les variation du charley un vrai bonheur.merci pour ton aide.
pour ceux qui voudrait faire la meme manip il faut savoir que la note cc de la pedale de charley du td6 et cc 4.
bonne continuation
cordialement yomed :bravo: :bravo:
4
Heu..j'ai pas compris...
j'ai le meme probleme..
5
Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ?