Créer ses propres patterns
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 573 vues
- 0 follower
normandiskur
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2009 à 01:21:45Créer ses propres patterns
Salut,
Tout le monde parle de samples mais est-il possible créer ses propres patterns / rythmes avec Battery ?
Eventuellement peut-on importer un kit de drum comme DFH ou BFD par exemple.
Eh oui je débute dans la MAO… .
Tout le monde parle de samples mais est-il possible créer ses propres patterns / rythmes avec Battery ?
Eventuellement peut-on importer un kit de drum comme DFH ou BFD par exemple.
Eh oui je débute dans la MAO… .
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/05/2009 à 02:07:40
Non, Battery est un lecteur d'échantillon, il n'a pas de fonctions sequencer. Mais tu peux t'en servir dans un séquenceur hôte pour créer à partir de ces échantillons, samples ou loops, toute les compos que tu veux.
Il existe une banque DFH pour battery mais je ne crois pas BFD.
Il existe une banque DFH pour battery mais je ne crois pas BFD.
masstoman
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/05/2009 à 11:33:55
Une petite nuance , Battery n'est pas un simple "lecteur d'échantillons", c'est un vrai sampleur qui permet de faire du mapping et du layering avec des échantillons importés (il ne se limite pas à la banque fournie).
Par contre il est tout à fait exact qu'il n'a pas de fonction séquenceur interne, ce qui le distingue d'une workstation, il est plutôt conçu pour être utilisé dans un séquenceur hôte.
Par contre encore, il peut lire des boucles au format ACID, Apple loop ou REX et mapper les slices, mais pas les créer (importation d'un fichier audio et slicing comme dans Kontakt 3).
Par contre il est tout à fait exact qu'il n'a pas de fonction séquenceur interne, ce qui le distingue d'une workstation, il est plutôt conçu pour être utilisé dans un séquenceur hôte.