Créer ses propres patterns
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 573 vues
- 0 follower
normandiskur
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2009 à 01:21:45Créer ses propres patterns
Salut,
Tout le monde parle de samples mais est-il possible créer ses propres patterns / rythmes avec Battery ?
Eventuellement peut-on importer un kit de drum comme DFH ou BFD par exemple.
Eh oui je débute dans la MAO… .
Tout le monde parle de samples mais est-il possible créer ses propres patterns / rythmes avec Battery ?
Eventuellement peut-on importer un kit de drum comme DFH ou BFD par exemple.
Eh oui je débute dans la MAO… .
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/05/2009 à 02:07:40
Non, Battery est un lecteur d'échantillon, il n'a pas de fonctions sequencer. Mais tu peux t'en servir dans un séquenceur hôte pour créer à partir de ces échantillons, samples ou loops, toute les compos que tu veux.
Il existe une banque DFH pour battery mais je ne crois pas BFD.
Il existe une banque DFH pour battery mais je ne crois pas BFD.
masstoman
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/05/2009 à 11:33:55
Une petite nuance , Battery n'est pas un simple "lecteur d'échantillons", c'est un vrai sampleur qui permet de faire du mapping et du layering avec des échantillons importés (il ne se limite pas à la banque fournie).
Par contre il est tout à fait exact qu'il n'a pas de fonction séquenceur interne, ce qui le distingue d'une workstation, il est plutôt conçu pour être utilisé dans un séquenceur hôte.
Par contre encore, il peut lire des boucles au format ACID, Apple loop ou REX et mapper les slices, mais pas les créer (importation d'un fichier audio et slicing comme dans Kontakt 3).
Par contre il est tout à fait exact qu'il n'a pas de fonction séquenceur interne, ce qui le distingue d'une workstation, il est plutôt conçu pour être utilisé dans un séquenceur hôte.
Par contre encore, il peut lire des boucles au format ACID, Apple loop ou REX et mapper les slices, mais pas les créer (importation d'un fichier audio et slicing comme dans Kontakt 3).
normandiskur
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/05/2009 à 16:26:30
Pour résumer il faudrait mieux que j’achete Reaper ou Cubase pour créer mes propres rythmes en important des sons à partir de DFH ou BFD par exemple
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/05/2009 à 18:15:31
Pour creer tes propre rythmes, soit tu programmes en midi sur un sequencer de ton choix par un vst-i lecteur d'echantillon comme batterie, lm4, EZDrummer, halion, Kontakt ect ect, soit tu trouves des boucles audios (loops) que tu importe sur une piste du sequencer (ou que tu fera lire par un lecteur d'echantillon). Mais ce n'est pas les seule méthodes non-plus, il y a moulte choix de travail, c'est à toi de trouver la méthode qui te conviendra le mieux.
normandiskur
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/05/2009 à 21:32:44
Comme je n’y connais rien, c’est un peu le flou pour moi !
J’ai lu dans le test de Drumkit From Hell EZ Expansion sur AF que je cite "Dommage cependant que l’on ne puisse pas sauvegarder les kits ainsi réarrangés pour une utilisation ultérieure dans d’autres projets, pour lesquels il faudra à chaque fois non seulement attendre le chargement complet, mais aussi recommencer l’opération instrument par instrument"
question : est ce la même chose pour DFH et/ou Superior Drummer 2 Voir BFD
J’ai lu dans le test de Drumkit From Hell EZ Expansion sur AF que je cite "Dommage cependant que l’on ne puisse pas sauvegarder les kits ainsi réarrangés pour une utilisation ultérieure dans d’autres projets, pour lesquels il faudra à chaque fois non seulement attendre le chargement complet, mais aussi recommencer l’opération instrument par instrument"
question : est ce la même chose pour DFH et/ou Superior Drummer 2 Voir BFD
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/05/2009 à 01:58:45
Dans Superior Drummer 2, qui bien sur est compatible avec les extension EZD tu pourras sauvegarder le kit avec tel fut de tel kit, la grosse caisse d'un autre, la caisse claire d'encore un autre et en plus les réglages de chaques tranche avec leur effets leur équa ect ect. Sur EZdrummer tu seras limité aux choix que propose le kit mais les réglages de la console et du kit seront sauvegardable.
normandiskur
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 07/05/2009 à 15:52:34
Ok, c’est rassurant pour Superior D., mais je ne vois pas l’intérêt de DFH si on ne peut pas conserver sont travail / réglages !
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/05/2009 à 16:36:55
DFH etait la premiere version de Superior drummer de Toontrack, il a eu une version, à son temps, pour les sampleurs virtuel de native instruments. C'est devenue une extension pour EZDrummer et SD2 et il n'est plus distribué par Toontrack.
- < Liste des sujets
- Charte