Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Problème d'installation de Studio Drum sur Mac

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'installation de Studio Drum sur Mac
Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition de 2 banques de son pour battery, pour l'un aucun problème, après le téléchargement (légal bien évidement) je place le fichier entier dans le fichier "Battery 3 Library" je lance Battery et ça fonctionne.

Mais après avoir fais la même chose avec "Studio Drum" (placer le fichier entier dans le fichier "Battery 3 Library"), j'ai un problème. Quand je click sur "Empty Instrument", Studio Drum apparaît:



Mais quand je le sélection ça m'affiche ça:



Me suis-je planté pour la procédure d'installation?
Que dois-je faire pour remédier au problème?


Merci d'avance pour vos info
2
Bonjour,

Quand tu arrives sur cette fenêtre avec tous les samples "missing", clique sur "Browse Folder", sélectionne ton répertoire "Battery Library" et fais OK.
Tu devras sauver ton kit pour éviter de retomber sur ces fenêtre la prochaine fois que tu l'ouvriras (tu auras le choix entre "Kit", "Kit + samples" et "Monolith". Choisis "Kit" ).
Idem pour les autres kits.
3
Ok merci ça fonction!

Si non pourquoi je dois en passer par cette procédure? Pourquoi il ne le reconnaît pas immédiatement comme mon autre banque?

Je voulais aussi savoir avec le téléchargement, il y avait aussi un fichier "Battery 3 Studio Drums Update" qu'on peux voir sur la deuxième image. Je dois en faire quoi? je le laisse ou il est? Y a un truc à faire avec?
4

Citation : Pourquoi il ne le reconnaît pas immédiatement comme mon autre banque?

Je ne sais pas... C'est le genre de trucs qui arrive quand on déplace les samples. Ou alors tu a installé ta banque dans un répertoire légèrement différent que ce qui était attendu... :?:

Quant au fichier "Battery 3 Studio Drums Update", que contient-il exactement ?
5
C'est bizarre, je l'ai simplement placé dans le ficher "Battery Library". Y me semble que c'est son emplacement.

Si non, pour l'update je sais pas, y a ça dedans:





6

Citation : C'est bizarre, je l'ai simplement placé dans le ficher "Battery Library". Y me semble que c'est son emplacement.

C'est peut-être une histoire de sous-dossier, les fichiers kit ont peut-être besoin d'être dans le même dossier que les samples... :???:

Il me semble que la librairie "Studio Drum" date de l'époque de Battery 1 avec des fichiers .kit en lieu et place des .kt3.
On peut très bien ouvrir des .kit avec Battery 3, mais on n'a comme couleur qu'un gris uniforme.
Je te conseille de virer tes .kit en prenant soin de les sauvegarder ailleurs et de mettre les .kt3 de l'update à la place. En plus des couleurs, il y a peut-être d'autres améliorations...

Sinon, tu as aussi des Drum Maps, à mettre avec les autres fournies dans ton séquenceur (je ne me sers jamais des Drum Maps, je ne peux t'en dire plus...)

J'ai vu qu'il y avait un fichier .txt dans ton update. Tout est peut-être expliqué dedans.
7
Ok merci.

Ouai c'est en Anglais je piges rien!

Citation : Battery 3 Update for Studio Drums


What's In This Update?

- This update includes new Battery 3 kit files (.kt3) for use with Studio Drums. The kits have been updated with better matrix arrangements, renamed cells, color coding for sound types, extra cells to fill in mapping gaps, and other slight enhancements. The kits will still sound and function the same as they did in previous versions, and no new samples have been added.

- This update also includes drum maps that can be used in Cubase, which contain the ordered names of the cells for each new updated kit.


Installation Instructions for the Updated Kit Files:

1. Copy the "B3 Studio Drums Kits" folder from this update into your "Studio Drums" folder.

2. These updated kits can now be opened in Battery 3, assuming that you kept the same folder structure as the original Studio Drums CD. If not, you will have to tell Battery 3 where to find the samples and resave the kits.


Installation Instructions for the Cubase Drum Maps:

1. Copy the "Studio Drums Drum Maps" directory to a location where you typically load drum maps from (such as SteinbergCubase SX #DrumMaps).

2. These drum maps can now be accessed in Cubase by loading them in the Drum Map Setup page.


Please Note: If you own Komplete Sound 2, use the "Battery 3 Update for Komplete Sound 2" update instead of this one.




Si non, y a aussi le manuel d'instalation, mais pareil j'y comprend rien!

Citation : ==================================================================
Native Instruments Studio Drums Readme File
==================================================================

(c)2006 Native Instruments. All rights reserved.


==================================================================
CONTENTS
==================================================================

1. Introduction
2. Version History
3. Important Notes
4. Software Updates
5. Contact


==================================================================
1. Introduction
==================================================================

Thank you very much for purchasing Studio Drums!

This document provides information to help you use Studio Drums.
It deals with last-minute additions, compatibility issues and
possible problem causes.

==================================================================
2. Version History
==================================================================

Version 1.0.0

==================================================================
3. Important Notes
==================================================================

Copy the folders contained in the folder
"Native Instruments Studio Drums" to your hard disk.

Then open the appropriate kit-files with Kontakt, Kontakt 2 or
Battery 1,2 or 3.

You can use the Readme file located in the same folder
for detailed information about the contained kits.

If you own Battery3 we recommend using the pre-configured
.kt3-files and Cubase-drummaps for optimzied acces to
your Studio Drums library during production. The files are
located in the folder "Battery 3 Studio Drums Update".

==================================================================
4. Software Updates
==================================================================
Native Instruments Software and Libararies are constantly being
improved by Native Instruments. For optimal performance and
additional components please make sure that you always use the
latest version of your software or libarary.

You can download updates from the Native Instruments homepage in
the "Products" section. Or simply follow this link:
https://www.native-instruments.com/index.php?id=updates_us

==================================================================
5. Contact
==================================================================

Please check the manual for information regarding registration
support and general support.

For more information about other Native Instruments products
please visit the NI homepage


www.native-instruments.com

or contact NI at

info@native-instruments.com


Enjoy the power of Studio Drums!

Your Native Instruments Team

8
Bah en gros l'update est purement cosmétique (couleurs, cellules renommées, etc...) et ne change en rien les sons et fonctions de la versions originale.

Copie seulement le dossier "B3 Studio Drums Kits" dans ton dossier "Studio Drums" et ça roule.

Citation : If not, you will have to tell Battery 3 where to find the samples and resave the kits.

Si ça ne roule pas, manip "Browse Folder" et sauvegarde du kit comme je te l'avais indiqué avant.

Les Drum Maps sont pour Cubase : Copier "Studio Drums Drum Maps" dans "SteinbergCubase SX #DrumMaps".

Sinon, on te remercie vivement d'avoir acheté Studio Drums. :D:
9
Ok encore merci pour tes info.

Une dernière petite chose, ça sert à quoi la drum maps?
10
Ben... Ca organise les cellules d'une façon bien précise dans ton piano roll je suppose... :noidea:
J'avais essayé à mes débuts en MAO de faire mes propres drums maps et ça m'a vite gonflé. En plus, je ne trouvais pas ça pratique avec Battery.
Je travaille autrement et ne m'en porte pas plus mal.