debuter sur battery 3 et logic pro 8
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 188 vues
- 4 followers
loicn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2010 à 08:46:37debuter sur battery 3 et logic pro 8
SAlut à tous,
je travaille sur mac (snow leopard), j'ai battery 3 et logic pro 8.
je débute complètement dans la MAO, donc des trucs qui vous semblent évident ne le seront certainement pas pour moi
avec battery 3, mon but est de créer un morceaux de batterie.
je me suis fait un petit kit tout simple pour commencer (12 cellules utilisées)
J'ai fini par comprendre que juste avec battery 3 on ne pouvait pas créer un morceaux (J'ai bon là ?)
j'ai inséré battery 3 dans logic pro 8 afin de créer mon morceau. et là, je bloque.
J'ai commencé à utiliser le "Piano roll" dans logic pro mais dès qu'il s'agit de faire un roulement, ça devient compliqué.
quand j'utilise battery 3 tout seul, mon clavier d'ordi me sert de controlleur midi donc j'arrive à jouer comme ça (pour le moment, je n'ai pas investi dans un vrai clavier midi) mais dans logic pro ça ne fonctionne plus puisque mes touches du clavier activent les fcts de logic pro (normal).
donc, comment creer un rythme de batterie simple logic pro?
je vous remercie de votre aide (si vous avez compris mon besoin), et si j'ai loupé un post sur le même sujet (j'ai cherché un peu) je suis désolé.
bonne journée à tous.
je travaille sur mac (snow leopard), j'ai battery 3 et logic pro 8.
je débute complètement dans la MAO, donc des trucs qui vous semblent évident ne le seront certainement pas pour moi
avec battery 3, mon but est de créer un morceaux de batterie.
je me suis fait un petit kit tout simple pour commencer (12 cellules utilisées)
J'ai fini par comprendre que juste avec battery 3 on ne pouvait pas créer un morceaux (J'ai bon là ?)
j'ai inséré battery 3 dans logic pro 8 afin de créer mon morceau. et là, je bloque.
J'ai commencé à utiliser le "Piano roll" dans logic pro mais dès qu'il s'agit de faire un roulement, ça devient compliqué.
quand j'utilise battery 3 tout seul, mon clavier d'ordi me sert de controlleur midi donc j'arrive à jouer comme ça (pour le moment, je n'ai pas investi dans un vrai clavier midi) mais dans logic pro ça ne fonctionne plus puisque mes touches du clavier activent les fcts de logic pro (normal).
donc, comment creer un rythme de batterie simple logic pro?
je vous remercie de votre aide (si vous avez compris mon besoin), et si j'ai loupé un post sur le même sujet (j'ai cherché un peu) je suis désolé.
bonne journée à tous.
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/01/2010 à 08:48:59
hello as tu essayé ultrabeat dans logic ??? un synthé virtuel de batterie...
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/01/2010 à 09:52:13
Sous logic, pour que ton clavier d'ordi te serve de controleur MIDI, tu dois activer les majuscules.
Voilà.
Pour la suite, tente des trucs et puis petit-à-petit tes questions vont fuzer !
Je ne veux pas trop t'en dire plus d'un coup pour ne pas t'embrouiller...
Commence comme ça et n'hésites pas pour tes questions au fur et à mesure (le clavier MIDI va vite te sembler inévitable !!!)
Voilà.
Pour la suite, tente des trucs et puis petit-à-petit tes questions vont fuzer !
Je ne veux pas trop t'en dire plus d'un coup pour ne pas t'embrouiller...
Commence comme ça et n'hésites pas pour tes questions au fur et à mesure (le clavier MIDI va vite te sembler inévitable !!!)
loicn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 16/01/2010 à 15:16:03
@ninee : non mais je vais persévérer avec battery. merci.
@ valimar: merci pour l'astuce du clavier. ça va me permettre de commencer un peu.
j'ai donc une question:
j'ai commencé à enregistrer juste la grosse caisse et la caisse claire. maintenant je souhaite rajouter le charley par exemple. dois créer une nouvelle piste ou bien y a t il une possibilité de rajouter le charley sur ma piste existante ? car j'ai essayé mais ça m'a ecrasé mes grosses caisse et caisses claire.
merci.
@ valimar: merci pour l'astuce du clavier. ça va me permettre de commencer un peu.
j'ai donc une question:
j'ai commencé à enregistrer juste la grosse caisse et la caisse claire. maintenant je souhaite rajouter le charley par exemple. dois créer une nouvelle piste ou bien y a t il une possibilité de rajouter le charley sur ma piste existante ? car j'ai essayé mais ça m'a ecrasé mes grosses caisse et caisses claire.
merci.
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/01/2010 à 12:38:43
Logiquement si tu enregistres ton charley sur la même piste, tu n'écrases pas l'enregistrement précédent. Une nouvelle bande se créé et se superpose mais tes premiers enregistrements sont toujours là...
Si tu sélectionnes l'outil colle (en haut à droite) et que tu l'applique sur ta piste, tu devrais normalement voir réapparaître tes parties précédentes. mais de toutes façons, quand tu fais lecture tu devrais entendre ta grosse caisse / caisse claire...
Je ne sais pas si je suis très clair....
je te renvois tout de même à l'aide de logic / découverte de logic où tu devrais apprendre ces éléments de base... Surtout si la MAO c'est du tout neuf pour toi...
Après c'est du "tatillonage" et des inévitables heures de recherches perso !!!
Courage
Si tu sélectionnes l'outil colle (en haut à droite) et que tu l'applique sur ta piste, tu devrais normalement voir réapparaître tes parties précédentes. mais de toutes façons, quand tu fais lecture tu devrais entendre ta grosse caisse / caisse claire...
Je ne sais pas si je suis très clair....
je te renvois tout de même à l'aide de logic / découverte de logic où tu devrais apprendre ces éléments de base... Surtout si la MAO c'est du tout neuf pour toi...
Après c'est du "tatillonage" et des inévitables heures de recherches perso !!!
Courage
loicn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 21/01/2010 à 22:03:49
Salut valimar merci pour ta réponse.
pour le moment ce que j'ai fait, c'est creer plusieurs pistes de batterie, une pour la grosse caisse/caisse claire, une pour le charley... c'est de la bidouille mais ça marche. par contre je me rends compte,même avec le clic, que c'est pas évident d'être en place, il faut tout recaler, c'est du boulot.
Entre temps, on m'a passé EZ drummer avec un "kit from hell" . là il y a ces centaines de boucles toutes faites et du coup, j'y trouve bien mon compte.
je vais jongler entre les deux je pense.
merci encore pour tes réponses.
@ plus.
pour le moment ce que j'ai fait, c'est creer plusieurs pistes de batterie, une pour la grosse caisse/caisse claire, une pour le charley... c'est de la bidouille mais ça marche. par contre je me rends compte,même avec le clic, que c'est pas évident d'être en place, il faut tout recaler, c'est du boulot.
Entre temps, on m'a passé EZ drummer avec un "kit from hell" . là il y a ces centaines de boucles toutes faites et du coup, j'y trouve bien mon compte.
je vais jongler entre les deux je pense.
merci encore pour tes réponses.
@ plus.
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 22:05:00 ]
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/01/2010 à 22:09:22
Non non les boucles sont pas "toutes faite", elles ont été faite par un batteur... .N'oubliez pas que c'est du travail de faire un logiciel : des samples et des boucles qui sont faites par des humains.
AnthoBou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/01/2010 à 22:13:55
Citation de loicn :
c'est pas évident d'être en place, il faut tout recaler, c'est du boulot.
Oui d'où l'outil de quantification du MIDI...
SI tu cherche quantifier dans le mode d'emploi tu devrais retrouver l'explication du truc... C'est tout simple et archi utile !!!
loicn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 21/01/2010 à 22:56:37
autant pour moi vincent... je vais m'immoler. je suis déjà allé sur ton site et je comprends que tu ne chippotes pas là dessus
blague à part, même si effectivement des batteurs ont fait ces boucles, quand j'utilise le soft, je n'ai pas à les faire moi même puisque elles sont faites (par des vrais batteurs) c'est ce que je voulais dire.
Valimar, je vais essayer ça ce week end. effectivement ça me fera gagner du temps plutot que de tout recaler "à la mano"
bonne soirée à tous
loic.
blague à part, même si effectivement des batteurs ont fait ces boucles, quand j'utilise le soft, je n'ai pas à les faire moi même puisque elles sont faites (par des vrais batteurs) c'est ce que je voulais dire.
Valimar, je vais essayer ça ce week end. effectivement ça me fera gagner du temps plutot que de tout recaler "à la mano"
bonne soirée à tous
loic.
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/01/2010 à 00:23:46
Citation de loicn :
autant pour moi vincent... je vais m'immoler.
eheheh ! maiiiis allez quoi faut comprendre; la somme de travail que ça représente et on pompe ça comme ça, c'est normale. Enfin bon, c'est un etat d'ame que je traverse ou je trouve que tout est due facilement et déshumanisé. La seul excitation est de pomper le dernier bidule ou y a des boucle toute faite... c'est pas pour toi, tous mes potes font pareil... Monde de pompeur !
bon ok je vais me jeter au port !
- < Liste des sujets
- Charte