Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Arret du sample lorsque je relache le pad ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 651 vues
  • 6 followers
1 Arret du sample lorsque je relache le pad ?
Bonjour

J'ai un petit problème , du moins je n'arrives a configurer comme je voudrais .

J'explique .

Lorsque j'appuie juste une pression sur un pad le sample se lance jusqu'a la fin , si je rappuis sur le meme pad pendant la lecture du sample il me le relance en chevauchant sur le  1er et impossible de les arreter , je suis obliger d'attendre la fin du sample ou des samples .


J'aimerais pouvoir configurer b3 comme ceci :

A savoir je voudrais lorsque j'appuie et laisse appuyer un pad le sample se lance des que le pad est appuyer et maintenu et je voudrais qu'il s'arrête des que je relâche ce même pad !

Je sais pas si je me suis exprimer de manière compréhensible .

Si un l'un de vous pouvais m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance

2
Bonjour,

Il faut activer en mode AHDSR ton enveloppe de volume et la régler selon l'effet choisi.
3
Merci mais ce n 'est pas ce que je cherche a faire en fait je veux que le sample s'arrette quand je lache le pad.

Prenons l exemple que j'assigne un sample de 20 sec sur le pad 1 .

j'appuie je laisse appuyer et je relâche au bout de  10 s le sample s'arrete.

je rappuis sur le meme pad 1 ce coup si 15 s je relâche il s'arrete apres  15 s .

je veux que l 'arrêt du sample ce fasse en temps reel quand je relâche le pad peut importe le sec écouler entre l'appui et le lâché.

Ca doit etre une fonction toute con a activer ou desactiver.
4
Oui, c'est bien ça, en réglant le release ton sample mettra plus ou moins de temps à se couper lorsque tu auras lâché ta note.
Je te suggère de lire le manuel, ceci y est expliqué.
5
ok merci de ton aide 
je tiens a préciser que pour ce que je cherche a faire jutilise des samples melodique pas des hit de batterie .

je testerais mais par contre comment configurer pour que le sample ne parte pas  sur l impulsion y as pas une histoire de latch ou quelque chose comme ca ?

et surtout comment éviter que si je rapuis sur le même pad les sample ne se chevauche pas ?

merci

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 15:57:58 ]

6
Il faut un peu lire la doc ça peut servir... Les opération de base sont bonnes à connaitre et disponible par le manuel papier fourni avec le logiciel.
7
Citation de havoc94 :
 comment éviter que si je rapuis sur le même pad les sample ne se chevauche pas ?

Pour appuyer de nouveau sur ton pad, il faut l'avoir lâché, donc le son va se couper.

Citation de havoc94 :
 comment configurer pour que le sample ne parte pas  sur l impulsion

Que veux-tu dire ?



[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 00:33:13 ]

8

Pour appuyer de nouveau sur ton pad, il faut l'avoir lâché, donc le son va se couper.


ba justement non, c est ca que je voudrais configurer , la une pression lance le sample sans laisser appuyer ok si je rappuis sur le meme pad pendant la lecture du 1 er sample il relance le meme en chevauchant le  1er . etc etc .

Citation de havoc94 :
comment configurer pour que le sample ne parte pas  sur l impulsion

Que veux-tu dire ?

ce que je t 'expliquais une pression lance le sample et je ne veux pas ca !

Je veux contrôler le sample en temps réel j appuis et laisse appuyer il lit des que je relâche il stop !

Je doit mal m'expliquer pourtant c est un truc tout con je viens du hardware j'ai eu  pas mal de sampleur akai s 200 mpc . il y avait moyen de switcher entre plusieurs mode de lecture des samples .




9
Extrait du manuel (Ca peut être utile de l'ouvrir une fois de temps en temps...) : "Release (R) (Relâchement) : temps pris par l’enveloppe pour redescendre à zéro depuis le niveau de Soutien précédent, après avoir reçu le signal MIDI Note-Off (soit quand la touche est relâchée)."

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 12:15:01 ]

10
Ben c'est bien ce que je lui disais un peu avant. C'est un truc qui me parait simple et evident d'ouvrir le manuel pour connaitre la base du fonctionnement, non ?!