bouton play
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 118 vues
- 4 followers
bloodybee
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2011 à 11:17:40bouton play
bonjour
au risque de paraitre ridicule, je ne trouve pas comment activer la lecture des kits en boucle. Si je clique sur un son il le sors je peux l'entendre. Mais impossible de trouver comment entendre tout les sons en continu.
Ca fait un moment que je cherche. Ca doit être un truc vraiment bête ...
Aussi j'ai un autre souci: quand je clique sur un son, il est doublé d'un son de piano... aidez moi svp ou je vais devenir fou...
au risque de paraitre ridicule, je ne trouve pas comment activer la lecture des kits en boucle. Si je clique sur un son il le sors je peux l'entendre. Mais impossible de trouver comment entendre tout les sons en continu.
Ca fait un moment que je cherche. Ca doit être un truc vraiment bête ...
Aussi j'ai un autre souci: quand je clique sur un son, il est doublé d'un son de piano... aidez moi svp ou je vais devenir fou...
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 11:20:27 ]
arrivedercho
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 12/04/2011 à 11:34:56
pour le son de piano je ne sais pas sans doute une aide à l'accordage,
mais pour la boucle, tu peux cliquer sur loop,
choisir ta boucle (1 par exemple) puis cliquer sur le bouton power pour l'activer.
le bouton loop sert alors à l'écouter et tu peux la régler avec les locators si tu veux une portion plus courte que l'intégralité du fichier
mais pour la boucle, tu peux cliquer sur loop,
choisir ta boucle (1 par exemple) puis cliquer sur le bouton power pour l'activer.
le bouton loop sert alors à l'écouter et tu peux la régler avec les locators si tu veux une portion plus courte que l'intégralité du fichier
arrivedercho
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 12/04/2011 à 11:39:15
encore qu'une base pour l'accordage, c'est pas sûr que battery en dispose.
sinon ce serait pas un autre instrument midi avec le même canal midi de contrôle?
en général les instrus virtuels sont séparés côté software, donc on ne peut déclencher deux instrus qu'avec un périphérique midi mais bon...
sinon ce serait pas un autre instrument midi avec le même canal midi de contrôle?
en général les instrus virtuels sont séparés côté software, donc on ne peut déclencher deux instrus qu'avec un périphérique midi mais bon...
bloodybee
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 12/04/2011 à 14:02:27
Plop
Pour le son de piano j'ai trouvé c'était un mauvais paramétrage des sorties midi.
Pour le loop et power j'essaierai quand je rentre de la fac
Pour le son de piano j'ai trouvé c'était un mauvais paramétrage des sorties midi.
Pour le loop et power j'essaierai quand je rentre de la fac
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/04/2011 à 15:08:32
Bonjour,
Il n'y a pas de bouton play (si ce n'est pour éditer Wave et Loop) sur Battery car ce n'est pas un séquenceur.
Tu dois disposer d'un séquenceur (soft ou hard) pour commander au cellules de jouer les unes après les autres.
La partie Loop de Battery ne sert qu'à boucler (avec de nombreuses possibilités) une cellule sur elle-même.
Il n'y a pas de bouton play (si ce n'est pour éditer Wave et Loop) sur Battery car ce n'est pas un séquenceur.
Tu dois disposer d'un séquenceur (soft ou hard) pour commander au cellules de jouer les unes après les autres.
La partie Loop de Battery ne sert qu'à boucler (avec de nombreuses possibilités) une cellule sur elle-même.
bloodybee
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 13/04/2011 à 20:38:29
oui mais pour écouter avant de mettre dans mon séquenceur?? Je suis pas fou battery marche bien en stand alone non?
Vangelis
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/04/2011 à 00:09:30
Bonsoir oui bien sur il fonctionne en mode stand alone
Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt
Night Fever groupe 100% Disco Funk
des années 70/80's
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83
https://www.nightfevervar.fr/
bloodybee
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 15/04/2011 à 10:08:01
rien a faire j'arrive toujours pas a activer la lecture des boucles, meme sous cubase... Quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure? désolé je dois être vraiment mancho...
arrivedercho
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 15/04/2011 à 10:15:25
une réponse en image peut-être?
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/04/2011 à 12:23:16
Battery marche en standalone mais n'a pas de séquenceur intégré.
C'est à dire que tu peux le piloter à partir d'une batterie électronique, un octapad, un clavier maitre sans utiliser de séquenceur type Cubase. Dans ce cas tu ne fais que déclencher les cellules à partir de tes pads ou touches, un peu comme si tu cliquais dessus avec la souris.
Si tu veux lire des séquences (je crois que tu confonds séquences et boucles...) il faut adjoindre à Battery en mode plugin un séquenceur software type Cubase, ou en standalone un séquenceur hardware.
C'est à dire que tu peux le piloter à partir d'une batterie électronique, un octapad, un clavier maitre sans utiliser de séquenceur type Cubase. Dans ce cas tu ne fais que déclencher les cellules à partir de tes pads ou touches, un peu comme si tu cliquais dessus avec la souris.
Si tu veux lire des séquences (je crois que tu confonds séquences et boucles...) il faut adjoindre à Battery en mode plugin un séquenceur software type Cubase, ou en standalone un séquenceur hardware.
- < Liste des sujets
- Charte