Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet HELP NOVICE BATTERY 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP NOVICE BATTERY 3
Salut,
J'viens d'installer la komplete:8O: c'était long...
Du coup je me met sur Battery en mode exploration!
J'aurais voulu savoir si Battery 3 est capable de se transformer en trigger... à la manière d'un SPL DrumXchanger par exemple?

Je pilote le plug avec mon clavier midi pour jouer les différents sons et je trouve que la velocity est énorme, je veux dire par là qu'il faut je tape fort sur mon clavier pour qu'un son se déclanche... Est ce qu'il est possible de régler cette velocité pour l'ensemble des samples de manière à ce que le déclenchement soit plus sensible:oops:

Et si vous avez des avis ou astuces particulières sur ce plug je suis preneur.

Merci, a plus

gordeliogama@hotmail.com

2
Bonjour,

A mon avis Battery n'a pas de fonction trigger. Tu peux toutefois trouver ici https://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=e&type%5B%5D=59&f=0&fe=0&linux=1&osx=1&win=1&free=1&com=1&un=1&sf=0&sort=1&rpp=15 des vst pour convertir l'audio en midi qui te permettront de piloter Battery à partir de fichiers audio.

Avec ton clavier midi tu devrais normalement pouvoir déclencher un son dans Battery en effleurant une touche. Quelque soit la vélocité, le sample se déclenche (plus ou moins fort, mais il se déclenche).
Pour ajuster le volume du sample par rapport à la vélocité, rendez-vous dans l'onglet "Modulation", cadre "Modulation router".
3
Merci pour tes infos, le vst correspond tout à fait à l'outil qu'il me faut seuleument, il semble ne pas être compatible Mac... tu sais ou trouver la même chose pour mac?

Et sinon, j'ai vu aussi que dans l'onglet set up tu peux fixer la vélocité à une valeur... ce qui peut etre pratique aussi...
Enfin, je découvre...

J'ai une autre question du coup, j'ai configurer 16 sorties stereo dans battery, et j'ai ensuite assigner chacun de mes samples à une sortie différentes.

Lorsque je me retrouve dans mon séquenceur pour configurer mes outputs, seulement, 11 de ces sorties apparaissent, je n'ai pas la possibilité de sélectionner les suivantes... tu sais pourquoi?

Merci

gordeliogama@hotmail.com

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 12:10:54 ]

4
Il y a ça pour Mac : https://www.kvraudio.com/get/2117.html


Pour ton problème de sorties, je ne sais pas... Dans mon séquenceur, quand j'insère Battery comme VSTI, une fenêtre me donne le choix entre la première sortie audio, toutes les sorties stéréo ou toutes les sorties mono.
Si je coche "toutes les sorties stéréo", j'ai bien 16 pistes Battery qui s'ouvrent dans mon séquenceur.

Peut-être une histoire de config de ton séquenceur...

D'autre part, je ne sais pas si on retrouve la même config des options Battery en standalone comme en plugin. Vérifie si en mode plugin tu as bien 16 sorties dans les opions de Battery.