Spitfire Audio Labs Drums

Prix public : gratuit
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Super kit de batterie à prix d'ami :-)

Spitfire Audio Labs DrumsPublié le 30/04/23 à 00:25
    1 photo
    Je l'utilise dans Logic Pro X, Mac Pro mid 2012, SSD et 48 Go de Ram. Hyper stable, jamais eu de plantage, ni de pb de latence ou autre. Les samples s'utilisent avec le player maison.

Le plugin est simple à prendre en main, je ne me suis jamais servi d'un quelconque manuel même s'il doit y en avoir un qque part...

Un seul kit disponible ici, et le seul réglage qu'on peut changer c'est la quantité de réverbe. Autant dire qu'on va se concentrer sur le son de batterie, qui me semble convaincant, il y a de quoi faire. Je n'ai pas fait la comparaison avec la version free de SSD5 par exemple.

Je ne suis pas un archi connaisseur des plugins d'instrus virtuels, je suis juste un amateur dans ce domaine et pour le prix (gratuit, je rappelle) franchement ... Je suis super content !!! Ils savent y faire les coquins :-)

Ce que j'aime le plus : tout.
    Ce que j'aime le moins : je cherche encore.
  • Ote sa VoixOte sa Voix

Quand je veux des sons réalistes: LABS Drums

Spitfire Audio Labs DrumsPublié le 03/09/22 à 18:29
    4 fichiers audio
    Cette banque de sons, 16 sons seulement comme la plupart des banques sur Live par exemple, possède vraiment des échantillons de qualité.

Comparativement à pas mal de banques de LABS, gratuites il est vrai, je trouve que cette banque là est particulièrement réussie et je la place en bonne position dans ma liste de sets pour drums

Pour le jazz, le rock, la country, les ballades blues, on s'écarte assez nettement des sons offerts dans Live11 et même ceux de mon MODX qui sont pourtant très bien.

Réglages minimalistes avec la mod wheel pour un peu de delay (?) et un réglage de reverb
    J'ai fait une petite bande son, évidemment en mp3, bof bof mais çà donne une idée

Je suis à la rech…

Je suis à la recherche de patterns, dommage que Spitfire n'en propose pas ici quelques uns.

Il y a également une banque de sons Percussion, qui permet de jouer des rythmes latins ou africains. j'en donne un exemple avec un peu de compression dans Live

Il y a récemment une double banque Vintage Drums qui propose deux sets de batterie acoustique tout à fait convaincants: Animal kit et 1975. J'utilise un réglage de Grit et la Mod wheel qui donne un peu de chorus.

On peut rencontrer quelques problèmes d'installation et de mise à jour. Il faut veiller à ce que le sous dossier "presets" ne contiennent pas de sous-sous-dossiers (des sons) alors que les sous-dossiers "patches" et "samples" de ces sons là sont soit vides soit dans un autre répertoire.