Sujet de la discussionPosté le 25/05/2009 à 00:40:54Mute façon GA1 toujours présente?
P'tit lu all...
Petit problème existentiel...
Sous GA1, les boutons de mute des différents groupes avaient un comportement intéressant.
Ils coupait le pilotage midi du sample par le pattern interne, mais laissait alors à l'utilisateur la possibilité de jouer le dit sample depuis son clavier midi.
Or, je me plante peut-être, mais il me semble que sous GA3, le mute coupe tout, y compris le pilotage midi externe.
Quelqu'un confirme ou me fait passer pour un gland en m'expliquant qu'une nouvelle option à cocher est apparue dans les prefs du plug?
Merci d'avance.
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
J'avais pas réutilisé GA3 depuis un moment, mais là, je le ressort et la question me revient.
Cette fonction semble bel et bien avoir disparu.
C'est vraiment con, car sous GA1 (j'ai zappé GA2) ça permettait de choisir un style/pattern qui nous convenait à peu près dans l'ensemble, puis, tout en le laissant jouer, de remplacer le jeu, par exemple du kick par ce qu'on veut en jouant directement le kick seul depuis le clavier maitre.
Là, c'est plus possible.
Alors y'a bien un workaround puisqu'il suffit d'enregistrer la sortie MIDI de GA3 soit en coupant la piste de kick, soit de l'enregistrer en entier, puis, d'éditer le conteneur MIDI pour dégager l'interprétation de kick et la refaire avec une seconde prise, mais franchement, c'est tellement moins rapide et intuitif...