Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Synchronisation Groove Agent et Cubase SX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation Groove Agent et Cubase SX
J'ai un souci (mais je ne suis pas le seul !) pour synchroniser Groove Agent et SX :furieux:

Comment faire pour que Groove Agent démarre au moment de l'enregistrement de la piste ?

Ca doit être tout con mais je vois pas... :|

Merci pour vos éclairages :D:
2
En fait tu peux amener Groove Agent à se comporter en esclave de Cubase. Si par exemple tu commences la lecture de ton projet midi avec Groove Agent arrêté, puis que tu démarres Groove Agent après, il se cale automatiquement à l'endroit de la mesure en cours de lecture. Si ensuite tu arrêtes la lecture de ton projet avec la palette transport, tu verras que Groove Agent s'arrête également, bien que tu ne lui ai rien dit. Si tu relance la lecture de ton projet depuis la palette transport, Groove Agent redémarre exactement de la même manière.

Une fois que Groove Agent est en mode "slave", comme décrit ci-dessus, tu positionnes tes délimiteurs (si ce n'est déjà fait), tu sélectionne le "click" de la palette transport pour avoir les mesure comptées à rebours avant le démarrage de l'enregistrement, puis tu appuies comme d'habitude sur "enregistrement" de la palette transport. Une fois les pré-mesures comptées à rebours, ton enregistrement démarre, ainsi que ton Groove Agent. Il a parfois une petite "ratée" au démarrage (du genre : il emet un son 1/8ème de temps avant le départ), mais on s'y fait vite et ça n'affecte en rien l'enregistrement en lui-même.

Voila, en espérant que ça peux t'aider.
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
3
Cool, ça marche super bien !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci pour ces heures de recherche gagnées !
4
De rien, quand on peut aider :clin:
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"