Dilemne
- 48 réponses
- 10 participants
- 4 085 vues
- 1 follower
Bopa
Je veux un batteur virtuel.
Par contre j'hésite entre le Groove Agent multi usage multi rythme, et le très sonnant BDF de FxPansion (sons im-pres-sion-nants...)
J'ai essayé la démo de Groove Agent... mouai mouai.. pourquoi pas... En revanche les sons de BFD sont hallucinants.. le site fxpansion propose d'ailleurs un guide très bien fait à l'adresse suivante :
https://www.fxpansion1.com/fxstore/bfdguide.html
Mais bon, c'est vrai qu'avec BFD, je pourrais pas avoir comme rythme le BONZO, le TAMLA ou le CAJUN... mais après tout, qui me les demanderas ??
Des avis, des conseils siouplaits, pour ceux qui ont essayé l'un des deux, ou les 2 !
A +
Spawn-X
Citation : Bah autant télécharger des tracks MIDI gratuites de rythmique à ce moment là.
Rien à voir. Tes midi files, à moins de les éditer toi m^m, sont figés. La, tu peux piloter les changements de complexité ainsi que les différents fills directement depuis un clavier midi. En gros, tu as 25 niveaux de complèxité par styles ainsi que 25 fills du plus simple au plus complèxe. Le déclenchements de ces deux fonctions se fait via 25 notes du clavier. Ainsi, un Do avec une vélocité jouée entre 0 et 80 sélectionnera le premier niveau de complèxité alors qu'un vélocité suppérieur à 80 de ce m^m Do déclenchera le premier fill. Idem pour Do#, Ré, etc...Ca, de simples SMF ne le permettent pas.
Citation : Je te dirai que pour l'instant, je n'ai pas pu (ou su) seulement enregistrer une seule piste de Groove Agent... Car c'est bien ce qui se passe non ? Il faut, après avoir arreté l'enregistrement, qu'une piste midi soit créée ??
Non, pas nécessairement.Lorsque tu clic sur Edit puis Setup dans le coin inférieur droit de l'interface de GA, tu peux voir apparaitre un mini switch nommé Midi output. Après l'avoir positionné à droite, tu va voir une petite icône représentant un prise midi apparaitre au bas de l'écran LCD virtuel de GA. Cela signifie que dès lors, GA redirige son interprètation en MIDI vers une sortie elle aussi virtuelle, mais qui apparait bien dans le champ input de n'importe quelle piste midi de cubase. Il te suffit donc de créer une piste midi, d'y assigner LM4 ou tout autre sampler de drum en sortie, et GA en entrée. A partir de cette instant, tu peux baisser totalement le master de GA, puisque c'est LM4 qui va jouer ses propre sons qui seront déclanché par GA.
Magique isn't it???
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Dom Janvier
Moi je trouve qu'il aurait pu être plus riche au sein de chaque style par exemple. Un seul rock par exemple (2 avec hard rock).
Spawn-X
On peut aisément envisager les possibilités d'un GA spécial Rock, un autre Latino ou encore un spécial Electro. Bref, il est encore tôt pour le savoir, mais je le vois bien évoluer en ce sens, à la façon de collection de samples sur CD.
De l'autre côté, je ne sais pas ou en est BFD, mais à sa sortie, il était extrèment buggé et c'est un euphémisme. Je pense que c'est réglé à présent, mais il m'a clairement scotché.
Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir les deux ;)
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dom Janvier
Dom Janvier
Un site par exemple qui ressemblerait aux catégories groove agent (sans oublier toutes les réserves pertinentes de Spawnix) : http://www.goodwinpro.com/musical/midi/drums.htm
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Bopa
Citation : A partir de cette instant, tu peux baisser totalement le master de GA, puisque c'est LM4 qui va jouer ses propre sons qui seront déclanché par GA.
Rahhh là tu m'interesses bigrement.. parce que les sons de GA, en eux meme ne sont pas géniaux (franchement j'ai téléchargé toutes les démos du site, soit une bonne vingtaine, et parfois ça frise le métronome : tchak poum, tchak poum tchak poum)
Par contre, associer le jeu de Groove Agent aux sons très fidèle de mon LM 4 me fait palpiter mon palpitant...
Je descends dans mon home studio pour vérifier ça... (heuu je voulais dire que je descends à la cave quoi...)
Mais je garde toujours un oeil très interessé sur BFD qui m'a bluffé au niveau du son, et du style de jeu qui est aussi très réussi...
Rahhh c'est dur parfois les choix dans la vie !!
Bopa
Puis d'un autre côté la diversité des rythmes de GA me titille, me chatouille. Faut dire aussi qu'ils ont été légers sur la démo : 2 rythmes c'est vraiment pas un éventail qui permet de se faire une idée bien précise du logiciel...
Je crois que quelques temps de refflexions s'impose...
Bopa
Citation : FXPansion et l'importateur Français sont en rupture de stock !
Le côté négatif est que nous ne pourrons honorerles commandes avant début Mars. Je vous prie d'accepter toute nos excuses pour ce contretemps.
Le côté positif de la chose (il y en a toujours un) est que FXPansion produit des nouveaux DVD incluant la version 1.0.8.
J'en profite également pour vous donner quelques infos sur l'avenir (fin mars...). FXPansion sortira le BFD XFL qui sera un add-on au BFD contenant 19 Go de sons, de kits et d'éléments supplémentaires !
Son tarif devrait être approximativement le même que BFD.
Avis aux amateurs...
Et dire que c'est à la mi-avril que je fête mon anniverssaire... hummm, un ch'tit cadeau perso, je me le sens bien là...
- < Liste des sujets
- Charte