Comment faire une intro batterie
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 373 vues
- 1 follower
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2004 à 08:24:44Comment faire une intro batterie
Voila,
Groove Agent, c'est super pratique. Mais sur un morceau rock, j'aimerai faire arriver la batterie, avec une petite intro rythmique ( pas compliquée) mais un minimum quoi?.
Sinon, ça fait cheveux dans la soupe.
Merci pour votre aide.
Groove Agent, c'est super pratique. Mais sur un morceau rock, j'aimerai faire arriver la batterie, avec une petite intro rythmique ( pas compliquée) mais un minimum quoi?.
Sinon, ça fait cheveux dans la soupe.
Merci pour votre aide.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/09/2004 à 09:16:54
Tu te sers de quel sequenceur ?
Si t'es sous cubase, tu ouvres groove agent, dans les options, tu actives MIDI Output, en entrée de piste midi tu mets le groove agent, en sortie aussi, tu enregistre, et après tu choppes ce que tu veux dans l'editeur MIDI...
en général, c'est ce que je fais, et après, je retravaille chaque truc sur la batterie, histoire d'avoir un truc qui ne sonne pas trop 'groove agent', parce qu'on a tendance à le reconnaitre à 10km...
Si t'es sous cubase, tu ouvres groove agent, dans les options, tu actives MIDI Output, en entrée de piste midi tu mets le groove agent, en sortie aussi, tu enregistre, et après tu choppes ce que tu veux dans l'editeur MIDI...
en général, c'est ce que je fais, et après, je retravaille chaque truc sur la batterie, histoire d'avoir un truc qui ne sonne pas trop 'groove agent', parce qu'on a tendance à le reconnaitre à 10km...
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/09/2004 à 10:04:14
Bon, bah je vais essayer comme tu dis.
effectivement, c'est sous Cubase.
ça sera forcement dans le rythme avec l'éditeur MIDI ?
effectivement, c'est sous Cubase.
ça sera forcement dans le rythme avec l'éditeur MIDI ?
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/09/2004 à 10:06:29
Tu peux egalement combiner les Fills de complexité différentes pour faire des intros qui sonnent souvent pas mal du tout.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/09/2004 à 10:12:31
Ben charge la Demo, tu verras ;)
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/09/2004 à 12:04:33
Euh, Spawn, tu les fais comment tes fills de complexité ?
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/09/2004 à 14:46:37
Tu plaisante ou quoi???
Le curseur du bas sur la glissière "Complexity"... Tu peux pas le délinker peut-etre???
Sur cette glissière, le curseur du haut pilote la complexité des patterns rythmique et celui du bas, la compléxité des fills.
A toi de jouer ensuite sur le clavier maitre avec des vélocité suppérieures à 80 pour déclencher tel ou tel fill en cours de route. ;)
Le curseur du bas sur la glissière "Complexity"... Tu peux pas le délinker peut-etre???
Sur cette glissière, le curseur du haut pilote la complexité des patterns rythmique et celui du bas, la compléxité des fills.
A toi de jouer ensuite sur le clavier maitre avec des vélocité suppérieures à 80 pour déclencher tel ou tel fill en cours de route. ;)
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/09/2004 à 14:49:14
Oui, oui d'accord.
Mais ça c'est en cours de route. Moi c'est juste pour introduire la batterie, sur un morceau un peu rock ( sur 1 mesure) Faire une montée en puissance ou un passage sur l'ensemble des toms....
On me dit l'editeur Midi, mais bon, je pensais qu'il y aurait plus simple
Mais ça c'est en cours de route. Moi c'est juste pour introduire la batterie, sur un morceau un peu rock ( sur 1 mesure) Faire une montée en puissance ou un passage sur l'ensemble des toms....
On me dit l'editeur Midi, mais bon, je pensais qu'il y aurait plus simple
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/09/2004 à 17:58:38
Citation : Moi c'est juste pour introduire la batterie, sur un morceau un peu rock ( sur 1 mesure) Faire une montée en puissance ou un passage sur l'ensemble des toms....
Mais je t'assure que m^m avec ma technique il y a moyen de faire des intro de drum très sympa rapidement.
- < Liste des sujets
- Charte