Probleme en exportant un mix audio avec Groove agent ?
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 645 vues
- 1 follower

Gloups75

Quand j'ai exporté un mix audio depuis Cubase SE, quand je réecoute, je perds des parties de batterie de Groove Agent ?
Qui peut m'aider ?
Merci

oreillegauche

Gloups75

dans export je choisis inclure automatisation + effets
sréeéo entrelacée 16 bits 44.100 Khz
PCM wawes non comprimé
je ne vois rein d'autre ?????

oreillegauche

Cependant, si je me souviens bien, tu peux choisir les voies à exporter, typiquement si tu veux tout le mix "Stéréo Out".
Maintenant, sauf erreur, GrooveAgent doit créer ses propres voies de sortie (4 si ma mémoire est bonne) ....
Donc, à voir ou il sort, ton groove agent . Autre question, stupide s'il en est mais par acquis : tu déclenches bien les evenements GrooveAgent avec des signaux midi ?

Gloups75

je dois faire une connerie !
Grrrrrrrrrrr !!!!!!!!

Mr Funk

Pour pallier a ca, je n'exporte que quelques mesure genre ( 1 ou 2 ) de la boucle rythmique, en mettant la piste de groove agent en solo. Et après tu importe ta boucle sur une piste audio. Ensuite tu le gère comme une piste audio standard ...
Bien sur si tu fait des breaks ou des rythmiques différente (intro, couplet refrain, pont).
Tu fais autant d'export de 1 ou 2 mesures nécessaires.
Mais au moins t'es tranquille ....

Galinette

Perso j'exporte des morceaux de 4 ou 5 minutes sans aucun probleme.
Peut être le bus de sortie qui est en cause.
A+

oreillegauche

Citation :
Justement très BONNE question, j'entends Groove Agent mais je ne vois aucun évènement midi ????????
je dois faire une connerie !
Bon, bon .... Groove Agent, c'est un VSTi comme un autre, on est d'accord.
Pour le contrôler, tu envoies lui envoie des signaux midi, on est d'accord.
Donc , sous cubase, tu as une piste , "Out: GrooveAgent, Canal: 1", on est d'accord (et eventuellement 2, 3, etc)
Sur cette piste , un ou des conteneurs contiennent des zouib midi envoyés a grooveAgent à la lecture pour lui dire "Démarre, fait un break, change de rythme, blabla", on est d'accord.
euh ... jusqu'ici on est d'accord ?

Gloups75

Mr Funk

Tu a raison galinette normalement sa marche mais perso j'ai déja eu le problème et quand tu fais de la zic le plus important pour moi c'est que rien ne vienne te bloqué surtout pas des problème technique a la con. J'ai donc trouvé cette solution et 2° je préfère géré uniquement de l'audio que du midi et de l'audio. Car tu appliqué n'importe quel effet sur de l'audio et je trouve ca vraiment plus simple. En gros dès que j'ai fini avec un instrument midi (hard ou soft), je l'enregistre en audio ....

Galinette

Mr Funk

oreillegauche

Citation : Justement je ne parviens pas à écrire sur une piste les évènements de Groove Agent sinon dans la piste automatisation qui lui est créee automatiquement

1_ Crée une piste midi
2_ Règle la : Sortie : GrooveAgent . Canal 1 . Entrée: ton clavier maître .
3_ à vide, tappe sur les touches de ton clavier jusqu'à trouver quoi déclenche quoi (si mes souvenir sont bon, les loops sont déclenchées à partir de C3 ou C4) , et les break en retapant la meme touche que la loop qui tourne actuellement et le stop ca doit etre B2 ou B3 il me semble.
4_ Quand tu as reperé toutes les touches qui te sont necessaire , tu appuies sur "enregistrer" et tu fais ta piste.
5_ pour pas te prendre la tête à l'avenir, tu crées une preset drumset spécial pour grooveagent ...
enfin c'que je comprend pas , c'est comment tu utilises grooveagent si c'est pas comme ca

Gloups75

je vais essayer de ce pas et je te tiens informé
MERCI

Mr Funk

Quand tu démarre le séquenceur groove agent démarre aussi et quand tu l'arrete groove agent s'arrete aussi, pour les fils tu fais une ouvre une piste d'automation qui enregistre les mouvements des potards ....

Almor

Almor

oreillegauche

Citation : doit faire comme moi ...
Quand tu démarre le séquenceur groove agent démarre aussi et quand tu l'arrete groove agent s'arrete aussi, pour les fils tu fais une ouvre une piste d'automation qui enregistre les mouvements des potards ....
Oki je viens de comprendre ,

Dans ce cas, doit suffir de mettre un signal en tout début pour lancer la bete , et aprés l'automation doit faire le reste ?

Gloups75

Désolé ça marche pas !
Maintenant j'ai bien une piste midi avec les évènements de Groove Agent, mais qu'en j'exporte le mix audio et que j'écoute le fichier wave, la batterie se coupe par moment sur une mesure puis repars !!!!!!
je suis désespéré !!!

oreillegauche

tu n'exportes pas toutes les sorties ..... y' a 4 sorties , soit tu les exportes une par une , soit tu rediriges tout sur une seule ...
Mais bon courage pour mixer derrière si tu fais ton export sur une seule piste

San77

Est-il possible de mixer chaque element percussif de ses boucles de batteries dans groove agent ? je souhaiterais utiliser groove agent ou un autre logiciel du type comme une banque de sample et exporter les sons vers un sampleur physique. Seulement comme le dit Gloups 75 il semblerait que ce type de logiciel n'exporte pas de midi mais creent des boucles audio. Quelle serait la meilleure solution pour les recuprere dans un sampleur ? est-il possible de n'ecouter qu'un seul element de batterie a la fois ?

oreillegauche

Suffit de rediriger un seul instru vers une des 4 sortie données et de rendre les autres muettes.
- < Liste des sujets
- Charte