Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ez drummer : ne fontionne pas sans séquenceur, queeeoi ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 130 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ez drummer : ne fontionne pas sans séquenceur, queeeoi ?
Bonjour à tous !

Et oui, cette question peut paraître débile, mais étant un absolute beginner concernant la MAO (je n'utilise que les Mini home studios numériques tout intégrés, j'ai un roland VS-2400CD en ce moment), quelle ne fut pas ma surprise en recevant le EZ drummer ! Il ne fontionne qu'avec un host ! Un séquenceur donc si j'ai bien compris...
Alors question : je peux me procurer cubase SX pour pas trop cher, mais j'ai jamais bricolé là dedans (le côté obscur, brrr j'ai peur !). Vais-je m'en sortir facilement d'après vous sachant que je ne suis à priori pas trop débile ( :???: )?
Ou alors dois-je carrément revendre ce EZ drummer pour un DFH2 (qui tourne lui de façon autonome d'après ce que j'ai compris maintenant), au lieu de passer des heures à me prendre la tétine avec la MAO sachant que je ne veux pas me lancer dedans ?
Mille mercis pour vos futures réponses...
Ciao !!
Xav
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si tu ne trouves rien pour le faire fonctionner, tu peux toujours essayer avec la version démo d'Orion téléchargeable ici

très simple d'utilisation pour peu que tu comprennes l'anglais (mais tu ne pourras pas sauvegarder)
12
J'utilise tracktion (sequenceur simple, pas cher (160 euros), stable etc...)...aucun souci avec ezdrummer...
13
Dis moi lsan,
J'ai téléchargé la version démo de traktion 2 pour m'en faire une idée, et en effet, tout se passe bien avec Ezdrummer (il reconnait bien le plug-in, ça tourne, le drop midi files fonctionne).
MAIS je n'arrive pas à faire apparaitre les pistes pour chaque élément de la batterie (GC,Snare,..) sur Traktion 2, juste une piste stéréo.
J'ai vu un post expliquant qu'en cliquant droit sur "microphones"(en fait c'est sur "output",par ailleurs) de la section mixer du EZdrummer, on pouvait faire apparaitre les pistes de chaque élément de la batterie dans notre séquenceur (en l'occurence le gars parlait en cubasien). Mais je n'arrive pas à le faire sur Traktion 2. Est-ce possible ? Car mon but ultime est d'extraire élément par élément, les exporter en wave sur CDRW et les retravailler sur ma station roland VS2400CD avec tout mes p'tits racks bien pas virtuels...
Merci pour les futurs éclaircissements, et merci encore à tous pour les réponses précédentes !
14

Citation : MAIS je n'arrive pas à faire apparaitre les pistes pour chaque élément de la batterie (GC,Snare,..) sur Traktion 2, juste une piste stéréo.



c'est possible : en fait il est possible de télécharger un fichier "tout fait" avec le mapping par piste dans traktion sur le site de EZD, dans la partie support...

c'est dans les downloads, le fichier "multi outputs template", un zip, contient ce fichier....
15
:P:
Cool... Traktion m'affiche désormais le drum map... mais comment on fait concrètement après pour voir toutes les pistes ? Boulet du matin, chagrin.
16
Je pense être arrivé à ce que je voulais... J'ouvre le Ezdrummer via le rack permis par le multi routing téléchargé sur les conseils de Lsan. Je me mets en mode multi channel dans le mixer d'ezdrummer, je fais glisser la piste midi sur la piste principale "ezdrummer" du drummap de traktion, et c'est là que je viens de saisir la chose : visuellement, il n'y a que la piste principale stéréo qui est là en rouge. Je pleure une rivière. :(( .
17
Salut. Je ne connais pas traktion, alors je vais peut-être dire une connerie, mais je ne crois pas que ça va se passer comme tu le penses. Déjà, il faut que tu sois sur d'avoir mis la mixette interne de ezdrummer en multisorties. Ca se passe en bas de la mixette, tu as une liste déroulante montrant les différentes sorties possibles de chaque élément. Par défaut, la mixette est en stéréo, donc tout sort sur les sorties 1/2. Il faut d'abord que tu routes chaque éléments dans une sortie différente. Ensuite, sur traktion, tu crées une piste par élément, routées vers la sortie de chaque éléments d'ezdrummer. Je ne sais pas si c'est très clair, mais je ne vois pas trop comment te donner plus de détails. Comme le disait Lsan, tu as des sets de base disponibles en téléchargement sur le site de toontrack, peut-être y en a t il un spécfique à traktion. Enfin tiens nous au courant. A plus
18
Edit de mon précédent poste!
J'avais pas tout bien compris à ce que t'as dit, mais je viens de relire. Donc c'est bon sur traktion tu as ton set multipiste routé pour ezdrummer. Et bien la dernière étape est bien de mettre ton ezdrummer en multisorties, sur la mixette interne de ezdrummer, en sélectionnant ce type de routing dans la liste de choix déroulante en bas de chaque piste! a plus
19
Merci pour ces ultimes conseils qui me font toucher du doigt la solution... Mais on y est pas encore :oo:
Explication : sous traktion, les pistes sont allouées comme suit :
Piste 1 : Ezdrummer, périphérique audio principal
Piste 2 : Grosse caisse
Piste 3 : Snare Top
Piste 4 : Snare Bottom
Piste 5 : Hi Hat
Piste 6 : Toms
Piste 7 : Overheads
Piste 8 : Room
Piste 9 : Extra ( :???: )
Première action de ma part : J'ai dans le mixer d'ezdrummer tiqué chaque piste en mode multi channel. Je fais glisser la piste midi du ez drummer vers la piste 1 (périphérique audio principal de Traktion), et là toujours pareil, rien ne se passe, à part la piste stéréo rouge qui est là, mais rien pour les autres éléments de la batterie...
Deuxième action : J'ai aussi essayé d'affecter les pistes dans ezdrummer à chaque piste de traktion en faisant comme suit : piste de grosse caisse, je tique sur track 2 (puisque c'est son emplacement dans traktion), et ainsi de suite... Mais ensuite, je ne dois pas faire la manip finale qu'il faut.
Help again !
20
T'as pensé à ouvrir tes pistes pour que le son passe?