Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ez drummer : ne fontionne pas sans séquenceur, queeeoi ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ez drummer : ne fontionne pas sans séquenceur, queeeoi ?
Bonjour à tous !

Et oui, cette question peut paraître débile, mais étant un absolute beginner concernant la MAO (je n'utilise que les Mini home studios numériques tout intégrés, j'ai un roland VS-2400CD en ce moment), quelle ne fut pas ma surprise en recevant le EZ drummer ! Il ne fontionne qu'avec un host ! Un séquenceur donc si j'ai bien compris...
Alors question : je peux me procurer cubase SX pour pas trop cher, mais j'ai jamais bricolé là dedans (le côté obscur, brrr j'ai peur !). Vais-je m'en sortir facilement d'après vous sachant que je ne suis à priori pas trop débile ( :???: )?
Ou alors dois-je carrément revendre ce EZ drummer pour un DFH2 (qui tourne lui de façon autonome d'après ce que j'ai compris maintenant), au lieu de passer des heures à me prendre la tétine avec la MAO sachant que je ne veux pas me lancer dedans ?
Mille mercis pour vos futures réponses...
Ciao !!
Xav
2
Salut,

c'est indiqué clairement sur le site

Citation : NOTE! Plug-in host required for operation

mais bon, avant de passer à cubase, essaye déjà les hosts gratuits comme minihost ou chainer, tu as la liste ici
3
Milles merci pour cette réponse ( :P: :bravo: )!! Ouais, host plugin n'avait pas dû bien me parler...
J'ai téléchargé ce dont tu m'as parlé (chainer pour l'instant en l'occurence),mais quand je veux loader Ez drummer dedans, en parcourant les fichiers de ce derniers, il ne trouve rien à se mettre sous la dent, le chainer !
Je suis vraiment trop un novice là dedans, si tu pouvais me dire comment faire, ce serait vraiment le pied
Merci encore et à plus,
Xav, décidément pas très habile du cervelet
4
C'est bon, j'ai pu ouvrir EZdrummer avec mini host...
Franchement les sons de batterie déchirent ! Mais pour faire des chouettes montages, un bon séquenceur est nécessaire (voici la liste des séquenceurs compatibles selon le site de toontrack, https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=16969), et malheureusement je n'ai pas acheté un VS2400CD pour ça...
Je vais donc revendre ce EZ drummer.
5
Désolé, je pensais qu'avec minihost on pouvait ouvrir des midifiles pour faire jouer ezdrummer, donc il te faut effectivement un séquenceur pour le programmer

mais qu'est ce tu voulais en faire exactement ?
6
En fait, je voulais me faire mes propres pistes de batterie les plus réalistes possible, les importer en Wave piste par piste sur mon Boss VS2400CD. J'ai déjà programmé un peu du reason, mais les sons sont franchement trop électro pour moi. Perso, je ne sais pas si avec EZdrummer on peut éditer ses propres patterns et non uniquement empiler les fills (faut être un acharné mais je l'ai déjà fait sur des boites à rythmes de façon assez chiadée... mais xavier tu te vante ou je rêve :non: !!!).
7
Le mieux serait de trouver un séquenceur gratuit qui accepte les vsti (avant de te plonger dans cubase), comme ça tu pourrais au moins essayer ce soft (qui est à mon avis bien mieux que DFH2)
8
Le seul souci c'est que aucun séquenceur gratuit n'est vraiment compatible pour travailler agréablement avec toontrack ezdrummer, j'entends par là que l'édition "drop Midi files" (en gros on glisse directement les fills dans le séquenceur) n'est par exemple pas possible sur Kristal (j'ai essayé).
Cela dit, je ne sais même pas ce qu'est un VSTi (intsrument virtuel c'est ça?), alors peut être que je ne peux pas bidouiller autant qu'il le faudrait...
9
Ouais, apparemment ça n'a pas l'air simple à trouver en gratuit

sinon oui, vsti = instrument vst (comme ezdrummer)
10

Citation : Ou alors dois-je carrément revendre ce EZ drummer pour un DFH2 (qui tourne lui de façon autonome d'après ce que j'ai compris maintenant



Fais pas cette erreur DKFH 2 est une grosse daube! il marche que sur certaines configuration et surtout pas sur les config minimum comme indiqué sur la boite,regarde les forums concernant le dkfh2 y'a un ptit paquet de gens pas content,on a tous le meme soucie.Moi d'etre patient et d'attendre de pouvoir te payer un cubase etc...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)