Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Et pour de la musique rythmiquement "électronique"?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pour de la musique rythmiquement "électronique"?
Bonjour à tous,
Alors voilà moi aussi je suis devenu accro à Ezdrummer mais je ne possède que la version standard (Qui sonne terriblement bien déjà!) mais je n'ai pas envie d'investir dans des kits Ezx pour le moment.
J'ai un projet de groupe assez peu conventionnel mélangeant des rythmiques dites électroniques avec des riffs rock/metal.

J'aurais voulu savoir si certains avaient tenter l'expérience à savoir faire sonner Ezdrummer pour de la DnB (Surtout) et du Breakbeat (Mais façon Drum live)?
Car en fait dans mon optique ça me permettrait de switcher ces parties là avec des parties plus rock d'Ezdrummer sans pour autant multiplier les VSTs (Déjà assez gourmant en RAM comme ça) et sans que cela marque un changement de son.
J'ai acheté un kit qui comporte pas mal de rythmiques DnB/BReakbeat en General Midi. Donc je les ai chargé mais ça sonne pas vraiment pareil que ce mec là par exemple (Mon son manque clairement de punch) :
https://www.youtube.com/watch?v=3p27Dl859A8
ou encore cette référence là (Batteur de Pitchshifter) :
https://www.youtube.com/watch?v=iA8ZgTHDLUk

Je n'y connais strictement rien en batterie mais peut être quelqu'un qui maitrise bien ces 2 styles (Surtout DnB) pourrait me donner quelques astuces sur le paramétrage à appliquer à mon kit Ezdrummer (Type de Kick/Snare) et paramétrage Mixer pour s'en rapprocher?

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement,

Nicolas

2
Bah j'ai pas le logiciel mais je fais de la drum (plutot velue voir mon trig !)et ce qui caractèrise le son drum'n'bass c'est l'utilisation de sample de vinyl (vieux son -> vieux compresseur légère saturation coloration des vinyles etc...)ça me parait dur à reproduire sans traitement ou alors faut partir comme tout le monde de sample de vinyl... tu pense pas q'un sampleur de rythme genre battery serait plus approprié ...je dis ça j'ai pas la solution mais je me méfie des banques toute faite pour ce style en tout cas !
3
En fait, les samples de Ez dans sa version de base et même dans les packs mais un peu moins, sont assez produits... Ils sonnent directement bien velus et pêchus, alors que d'autres Vsti, il faut les retravailler avec quelques pluggins pour qu'ils soient "raccord" avec Ez. Les kits Ez sont issus de samples enregistrés avec la bonne compression qui le fait bien dés la prise.
Je commence à mélanger les instruments en prennant à gauche à droite dans mes vsti pour complêter Ez, et c'est vrai qu'à la base, c'est toujours Ez qui prends le dessus à cause de ça.
à toi de travailler tes compresseurs, tes rvb d'ambiance et tes Eq en fait.
4
Merci à vous deux.
Tu as raison etHmoH, Battery de NI serait surement plus approprié mais nécessiterait d'acheter un nouveau VST (Et donc d'en incorporer un nouveau dans mes projets), de personnaliser les kits et cela risquerait de me faire tomber dans un son purement électronique alors que je veux rester proche d'un son réalisé avec une batterie qui puisse être reproduit par un batteur en live.

En fait je pense qu'on peut arriver à quelquechose d'intéressant comme tu le dis Fixl en appliquant des traitements sonores aux différentes parties d'Ezdrummer (Surtout vu le nombre de presets que fourni Ableton Live).
C'était juste pour avoir des pistes (Solution de facilité je le reconnais) si certains s'étaient déjà testé à l'exercice car en fait je ne sais pas trop par quoi commencer, quel effets appliquer et sur quels parties d'Ezdrummer (Que mettre sur le Kick/Snare etc...)
Mais je vais tacher de faire fonctionner mes oreilles et de prendre le temps d'appliquer compresseur/EQ et disto à mes différentes parties d'EZD

Musicalement,

Nicolas