Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 21:44:51Delais sonore sur EZ Drummer
Salut a tous.
Je suis presque au niveau Zero de la MAO. J'ai un cubase LE et EZ drummer. Lorsque je clique sur un des éléments de la batterie, je n'obtient un son qu'une à deux secondes plus tard....? Est-ce un probleme de PC (J'ai 750MRam)? D'ailleurs j'ai le meme probleme en terme de delai de son lorsque j'utilise un son fourni par cubase avec mon clavier maitre?
Desolé, il y'a deux question en une et elles sont surement toutes les deux betes, mais je suis un peu perdu...
Merci
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/11/2006 à 22:08:46
C'est un problème de réglage de latence. Je pense qu'il faut que tu ailles poster ce message sur le forum de Cubase, en spécifiant bien quel matos tu utilises : carte son, processeur, mémoire Ram, VST, etc.
Car là tu n'est malheureusement pas du tout du tout sur le bon forum : EZdrummer n'a rien à voir là dedans!!
Bon courage à toi! ;)
Comme il l'avoue lui-même, Bonz74 est un débutant en MAO. Son problème consiste donc à apprendre comment fonctionne Cubase. Entre le moment où on lit le manuel et le moment où on le comprend, il y a effectivement un temps de latence qui peut être assez important.
Personnellement, j'ai mis pas mal de semaines à comprendre ce que c'était que des driver ASIO, où les trouver, comment les installer, comment configurer le séquenceur, etc.
Bref, tout cela est très émouvant, mais comme l'a signalé harry covert, ça n'a rien à voir avec EZ Drummer. Ce n'est donc pas la peine de revenir sur le sujet.