Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10
Sujet de la discussion Echange réglages EZdrummer : mp3, EZX et samples choisis, reglages EQ, reverb, compression etc.
Bonjour,
Je viens de me taper les 10 pages sur le forum EZdrummer et je n'ai pas trouvé un post ou tous le monde s'échangent leurs réglages, plutot étonnant non vu la communauté qu'est Audiofanzine ??

Voila, je pense que sa serait bien si on pouvait s'échanger :

- une demo de notre réglage
- le kit EZX utilisé (Vintage, drum kit from hell etc..)
- les samples utilisés (CC: 13 "piccolo GC : etc...)
- les réglages (EQ, reverb, compression détaillés si possible), tous ce qui fait que vous ayez ce son la.


Pour ma part, je débute complétement mais je vais jouer le jeu :

- demo : http://decibelonline.free.fr/AD/test4.mp3
- kit POP/ROCK
- Caisse claire : CC 13 GMS PICOLO Grosse caisse : GC 22 GMS felt BEATER
- Les potards de la table de mix de EZDrummer dans l'ordre
ON OFF
0.0 1.2 3.0 -2.4 -1.4 -1.4 -1.4 3.6 -6.0

-EQ pour le kick :
hi
14.5
4000 Hz
0.2

hi mid
-13.8
638hz
6.0

lo mid
-7.5
157hz
3.1

lo
12.1
82.0hz
1.2


Voila, je tiens a préciser que je débute COMPLETEMENT, je ne suis pas un pro du son, je cherche a apprendre.

A vous, sa peut aider je pense beaucoup de monde.
2
Personne ne veut echanger ces réglages :8O: :???:

UP :!:
3
Beuh moi j'utilise les réglages par défaut et ils me vont bien :bravo:
4
Faaaa, c'est sympa d'avoir pris le temps de vouloir partager tes réglages, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile (mais attention, je ne parle que pour moi). Je pense en effet que chaque réglage dépend beaucoup des arrangements qu'il y a derriere, et du feeling que l'on veut donner à une chanson. C'est peut-être pour cela que personne n'avait eu l'idée d'échanger des réglages, contrairement à une pédale d'effet de guitare ou un synthé, on ne fait pas de preset de console de mixage.

Mais ce n'est que mon avis, et je suis très loin d'être un pro, ni même un semi-pro. Je voulais juste dire que ton post avait été lu, et j'ai apprécié la façon dont tu as présenté ta piste.
5
Salut Nrenier,
Merci de ta réponse, je suis bien conscient que chaque mix a ses réglages mais c'est vraiment pour me donner des idées de réglages (j'écoute un extrait mp3 et je vois comment tu l'as fait sonner, sa peut donner des idées sur les réglages).

De plus, étant débutant la dessus, sa pourrait vachement m'aider.

Mais la je n'en suis pas encore a l'étape du mix final, j'en suis au stade ou je veux essayer de trouver mon son avec ce soft.

Merci de ton intervention, j'espere que vous comprenez.
6
Allez quoi jouer le jeu, aidez moi un petit peu, donnez moi vos réglages :((( ...
7
Salut, je pense que si tu n'as pas de réponse c'est parce que l'interet du post est très limité.
EZdrummer a déjà un son bien à lui.le reste des réglages est plus une question de goût pour le choix des kits et le mixage dépend beaucoup du contexte de ton morceau (j'entends par là qu'il n'y a pas de mixage type, un même mixage peut sonner ou pas selon tout ce qui l'entoure)

Ton post aurait eu beaucoup plus d'intérêt sur un soft comme BFD pour lequel il faut tout paramétrer (positionnement des micros, taille de la pièce, mixage, etc)

mais c'était tout de même une bonne initiative.

le seul conseil que je peux te donner est de fier à tes oreilles. Expérimente différents réglages. Plus tu pratiquera, plus ton ouïe va s'affiner et plus tu progressera.

Bon courage :boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Idem pour moi... je pense qu'avec ce type de soft, tu fais tes réglages en fonction du morceau et des instruments qui entourent la batterie. Faisant divers styles de zic, dans mon cas, il n'y a pas de réglage TYPE.
désolé
º¿º
9
C'est un peu comme si tu voulais savoir comment les gens positionnent leurs retroviseurs et leur siege conducteur dans leur voiture, pour que tu fasses pareil, mais la, tu va dans le mur...
10
:fache: Je c'est tres bien que sa dépend du mix etc.., je veux juste des exemples de réglages avec EZdrummer pour voir comment sa peut sonner ! apparemment c'est trop vous demander ...


MERCI DE CLORE CE TOPIC