Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Décalage de l'enregistrement midi (Roland TD8)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage de l'enregistrement midi (Roland TD8)
Bonjour,

Mon frère utilise Ezdrummer avec sa batterie électronique Roland TD8.
Jusque là tout va bien. Lorsqu'il frappe sur le son réagit instantanément.

Par contre dans cubase, lorsqu'il enregistre une partie midi avec sa batterie, il y a un décalage de l'enregistrement midi. Lorsqu'il joue tout est ok et lorsque l'on réécouté ce qu'il a enregistré en midi et bien il y a un décalage.

Config :

TD8 => liaison midi => M Audio Midiport 2x2 => Cubase piste midi => M audio Delta 44 => chaine hi-fi

D'où peut provenir la cause de ce décalage midi ?

D'avance merci de vos retours.
2
Jette un oeil ici:
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
et
http://knowledgebase.steinberg.de/95_1.html
sinon, j'ai déjà souvent résolu ce souci chez des potes en réinstallant les drivers de l'interface audio.
º¿º
3
Cela ne vien pas de ez drummer, ou de la td8, moi j'ai le meme probleme avec nuendo et mon clavier edirol pcr.

c'est un probleme de config midi je pense, mais j'ai jamais resolu non plus alors si tu a la solution, je suis preneur!!!!

je compte acheter des triggers et je n'ose pas a cause de se souci
Ne parle pas pour rien dire!
4
Regardes dans le gestionnaire de periph' de ton sequenceur, si ce sont bien les drivers de ta carte qui le pilotent. Les pilotes du genre asio multimédia driver ont une latence monstrueuse. Perso, j'ai eu le problème avec ma vieille audigy, j'ai installé les drivers asio4all v2 et ça a résolu mon problème. 11ms c'est pas le top, mais on peut bosser correctement
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE