Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Pilotage ezdrummer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage ezdrummer
Bonsoir a tous....voila pour ceux qui seraient interressé...
la batterie avec laquelle je pilote ezdrummer..
lien...aller sur la page 2... one.musicblog.fr

si vous avez des questions n'hésitez pas!.... je répondrai.
2
bonjour je me permet de te poser une question car je n'arrive pas à utiliser ez drummer avec cubase. Je souhaiterai enregistre des kit batterie complet de ez  ou faire mes propres kits.
1/ je  créais un nouveau projet
2/ dans menu"Periphérique", j actives EZD dans les VST Instruments
3/ je créais une piste MIDI
et c'est la que ça se complique car je n'arrive pas à assigner  EZD en IN
il  n'apparait pas en in alors que pour cette même piste l apparait en out et donc je peut le sélectionner.
j'ai beau chercher depuis des jours sur des forums et cubase org je ne trouve pas!!!
aurais tu une idée du pb( sans doute la configuration de cubase  ?)
 drgroove972
3
C'est normal, EZD ne peut pas apparaître en IN puisqu'il n'a pas de sortie MIDI.
Sous Cubase tu dois sélectionner un groove, le placer sur le plan de travail. Cela crée une nouvelle piste MIDI d'une seule mesure. A toi ensuite de la modifier et de l'envoyer en MIDI out dans EZD.
4
Moi, je l'utilise sur piste instrument sans passer par la fenêtre vst instruments.
Ca marche très bien.
N'oublie pas d'affecter la drum map correspondante.
Reg bratt
5
oh la la ça me pendait aux yeux!!! j'avais essayer de faire glisser le groove mais ça marchait pas vu que c'est la denière colonne du groove qui permet de glisser!!!("playing variations")
merci beaucoup munchen et regbratt!!
par contre, en mettant les canaux en multichanel (et non pas qu'ils soient assignés tous sur le track 1), dans la console de mix (open mix) de ez, je pensais qu chaque élément de la batterie serait assignés à un canal ...Eh bah non ils vont tous sur la même piste créée lors du glissement.
est il possible d'avoir chaque élément  de ez ( snare hit hat ect...) sur des pistes différentes?
??
Regbratt, pardonne moi mais je n'ai pas vraiment compris ta méthode. Qu'est ce que tu entends par" l'utiliser sur la piste intrument sans passer par la fenêtre  vst instrument???et comment fais tu?
drgroove972
6
Pour l'histoire de la séparation des éléments, tu ne peux pas le faire via le glisser/déposer. Par contre, rien ne t'empêche après de séparer par hauteur de note le fichier généré. C'est un fonctionalité que tu trouves dans le menu "midi".
7
merci beaucoup  sebranc de t'interesser à mon problème!!
 ok impossible de séparer les pistes en glissant déposant le vst dans la fenêtre de travail, hormis en passant par le menu midi .
 je suppose qu'il faut déterminer chaque éléments de l'éditeur clavier .
copier par exemple la caisse claire, et la coller dans une autre piste... un peu long tout ça ...
 ya t il  d'autres méthode pour séparer chaque élément(snare hit hat grosse caisse) du vst sur 1 piste,  sans passer alors par glisser déposer???
drgroove972
8
Tu ouvres une piste instrument (menu projet), dans l'inspecteur tu assignes cette piste à EZ Drummer, et c'est parti.
Comme cela, tu peux gérer cette piste dans ta console de voies, comme toute autre à partir de ta surface de contrôle.
Reg bratt.
ps : astuce trouvée dans la notice. 
9
ok regbratt merci encore pour l'astuce.
par contre, mais même si  j'ai chaque voix dans les tranches des consoles, même si les pistes virtuels sont affichées sur la fentre de travail,  je n'arives pas à enregistrer chaque élément du kit vst .

En effet, je voudrais pouvoir enregistrer dans la fenêtre de travail chaque chaque élément de la ryhmique.
 autrement dit chaque caisse clair / grosse caisse/ ect..du groove choisi doit me pemettre d'obtenir une pattern pour chacune d'entre elle. Ainsi, je pourrais les dupliquer à volonté, les copier, les effacer ect... afin de contruire mon morceau de façon plus souple.  
Cela doit être possible, Non?
drgroove972
10
Alors là, mystère !
Reg bratt