Comment enregistrer les grooves créés ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 3 469 vues
- 6 followers
vdr
Bonjour tout le monde !
Voila quelques jours que je triture mon nouveau cadeau, et il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire :
Après avoir préparer, écrit et approuvé mes propres grooves, je souhaiterais les enregistrer pour pouvoir m'en reservir sur d'autres projets. Mais voila, cela ne marche pas...
J'ai essayé en les faisant glisser dans le répertoire User directement dans la fenêtre Ezdrummer, puis en les exportant dans le même répertoire en passant par l'explorateur (là, c'est différent, car je retrouve bien mes loops, mais d'une longueur superieur à l'original, avec parfois des événements supplémentaires)...
Bref, est-ce qu'il existe un moyen de faire cela ? (Le mode d'emploi est fort succinct sur le sujet...).
Et j'en profite pour poser une autre question : dans le test disponible sur ce site, il est dit qu'il n'est pas possible de conserver ses propres modèles de batterie (changement de caisse claire, désactivation de certaines cymbales, ect, ect...).
Mais à priori, il est possible de le faire, en sauvegardant le modèle... D'ou ma légère inquiétude : est-ce une bonne manipulation de ma part, ou est-ce que je risque d'avoir une mauvaise surprise un de ces jours ?...
Merci d'avance pour votre aide !
Amicalement.
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:06:11 ]
- 1
- 2
nyko59
Je me joints à ta question que j'ai déjà posé il y a quelques temps de cela, et je n'ai jamais eut de solutions...
guitarman13
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:28:38 ]
vdr
Ça ressemble à la manipulation que j'ai testé, en les important dans le répertoire des fichiers personnels de Ezdrummer.
Effectivement, cela marche (après quelques tests, car au début cela me créait des parts plus longues...), mais par contre, quand je fais un glisser dans Cubase, contrairement à celle d'origine, cela me rajoute une piste "instrument"...
Alors que les grooves de Ezdrummer se placent bien dans la piste Midi que j'ai choisi...
Donc, ce n'est pas très pratique, car je suis obligé de déplacer les fichiers, et supprimer la piste nouvellement créée...
Mais si il n'y a pas d'autre solution, c'est un moindre mal, car cela permet de ne pas se "retaper" l'écriture à chaque nouveau projet, pour des grooves basiques !
Synapse
Est-ce causé par une option de Cubase ou d'EZ?
vdr
Pour ma part, si j'ai créé une piste Midi, avec EzDrummer comme "sortie", le fait de glisser à l'intérieur de cette piste un groove d'origine, charge ce groove dans la bonne piste.
Par contre, si je veux y mettre un groove que j'ai fait et enregistré, cela m'ouvre automatiquement une nouvelle piste Instrument.
Je précise que je fais cette manipulation à partir de la fenêtre du plug...
Je ne pense pas que ce soit une option Cubase, autrement ça le ferait à chaque fois, quelque soit le groove... Mais je peux me tromper...
Synapse
J'ai effectué l'update du soft à la version 1.20 mais rien n'y fait. J'ai jeté un coup d'oeil dans les options de Cubase mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi essayé la même manoeuvre à partir d'un fichier midi que j'ai créé moi-même(glisser-déposer à partir de Windows Explorer) et, dans ce cas là, je n'ai eu aucun problème (pas de création de piste inutile).
C'est bizarre que dans ton cas ça fonctionne avec les grooves originaux. Bon, ce n'est pas la mort mais c'est agaçant lorsque l'on en insére plusieurs dans un court laps de temps. (Glisser-Déposer-Déplacer-Effacer). Je n'ai toujours pas eu de tendinite au poignet pour ces deux actions en trop mais que voulez-vous, j'aime ça quand un soft se comporte de la manière qu'on s'y attend (ce qui est légitime, je crois).
Danguit
vdr
Bonjour Danguit,
Tout d'abord, merci d'avoir fait cette recherche et de nous en faire part.
J'ai été lire le sujet, et tester la solution qui y est donnée par acquis de conscience : cela ne marche toujours pas avec les fichiers Midi que j'ai créé.
Par contre, j'ai trouvé cette nuit une solution qui marche trés bien pour moi, et je retire ce que j'ai dit dans mon post précédent : il y a une option dans Cubase...
"Fichier\Préférences\Midi\Fichier Midi", puis, dans le volet de droite, la partie "Options d'import", cochez la case "Importer fichier comme un Conteneur lors du Glisser-Déposer".
Pour ma part, cela marche super bien depuis que j'ai activé cette option (et ça me parait logique maintenant que je le sais... ).
J'espère que ça marchera pour vous aussi !
Amicalement.
Reg Bratt
C\'est un \".dummy\".
Reg Bratt
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2