Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet EZ player pro et Ableton 8

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EZ player pro et Ableton 8

Bonjours a tous icon_wink.gif

J'utilise EZ drummer et supérieur2 sous ableton Live 8.Tout fonctionne parfaitement,simplement je viens de télécharger EZ player pro chez Toontrack,le manuel est en Anglais icon_confused.gif et comme je ne suis pas un trés bon traducteur icon_lol.gif je bataille pour trouver le moyen de faire tourner EZ player pro pour gréer mes pistes drum.J'ai installé EZ player dans mes VSTI(je ne sais pas si c'est le bon endroit) mais je cale pour le faire fonctionner,ils parlent dans la doc de répertoires(samples) a glisser déposer dans la fenètre de EZ player,ok mais pas de sons icon_neutral.gif .Si quelqu'un à la proçédure d'installation et d'utilisation pour EZ player pro dans ableton live 8,je suis preneur.

J'ai essayé de traduire la manuel sur le web mais c'est pas trés clair comme traduction icon_non.gif

 

Merci d'avance

2

J'ai pas bien compris la question. Tu as lancé EZDrummer en plugin sur une piste d'ableton live et pas de sons, c'est ça ?

3

EZplayer pro est-il un plugin ou une application autonome ?

A mon avis Ableton demande à avoir des évenements MIDI dans sa piste MIDI drums, et non dans la fenetre du plugin. Le séquenceur d'Ableton ne sait exécuter que ça. Donc si rien n'est visible dans la piste MIDI c'est cuit.

Je ne vois pas comment Ableton peut connaitre les évenements MIDI des patterns déposés dans le player, sauf bien sur s'il y a un interface très spécial pour ça entre le plugin et Ableton. J'en doute un peu, mais je n'en sais rien

4

Il me semble que sur le site toontrack il est dit qu'il faut déposer les patterns dans la piste de l'hote qui héberle VST EZ player pro ... donc ce que tu demandes n'est pas possible, sauf si tu peux d'abord assembler des patterns dans EZ player, puis sauvegarder le résultat et ensuite le charger dans la piste MIDI ableton

Ce ne sont que mes élucubrations à partir des pages Toontrack.

5

Bon j'ai regardé le manuel EZ player pro sur leur site. On peut en effet assembler des patterns dans la fenetre du plugin, mais quand on est satisfait il faut ensuite selectionner dans la fenetre du plugin les portions du groove ainsi assemblé et les copier/glisser dans la piste MIDI d'Ableton.

C'est page 25 du manuel en anglais sur le site toontrack.

C"est bien ce que je pensais, ca n'est pas automatique.

6

Merci a vous pour vos réponses.Donc d'aprés mhch j'assemble les paternes dans la fenètre de player pro ça c'est déja essayé mais si le résultat n'est pas audible comment etre satisfait de l'assemblage? si l'on ne peut écouter le résultat avant un glisser déposé de la suite de paterns que j'ai créer.Cela dit Je vais essayer tout de mème.Il me semble que si ma traduction est bonne il faut assigner un répertoire a EZPLayer pro avant toute chose,c'est la que je pense n'avoir pas saisi le topo.D'autre part,le dossier VSTI est il le bon dossier a donner a l'intallation?.

Dans une vidéo sur Player pro on voit les glissés déposés des paternes a partir d'EZ player pro; ces glissés déposés se font a l'intérieur meme de la fenètre de player pro puis la lecture aussi est faite en interne de ce dernier,tout ça semble normal et logique puisque c'est la fonction mème de player pro.Il y a aussi des choix de cannaux midi dans la fenètre de player qui doivent aussi avoir leur role je pense mais la je nage,heureusement il n'est pas bien cher mrgreen sinon j'aurais déja pété les plombs  eek !!

7

Si la fenetre du player est visible quand le plugin est inséré dans une piste MIDI Ableton (mais il faut cliquer en bas dans la sous-fenetre du clip), ça veut dire que le plugin est installé ou il faut.

Ensuite il faut peut-être (?) configurer Ableton et le player pour travailler sur les memes canaux MIDI, ça je ne peux pas décrire dans un mail. Ca n'est pas forçément automatique (cf mon utilisation de Kontakt)

Faut peut-etre aussi configurer EZplayer pro pour utiliser l'interface audio, ce n'est peut-etre pas automatique non plus.

Pour écouter un assemblage de pattern dans EZ player , faut cliquer sur le bouton PLAY d'EZplayer soit de la piste, soit global. Ce n'est que lorsque l'assemblage est glissé dans la piste Ableton qu'on peut l'entendre via le bouton PLAY d'Ableton

C'est compliqué, je sais, mais séquenceur et VST c'est jamais simple ..

8

En lisant le manuel je réalise que EZplayer pro demande à ce qu'on crée une piste dans laquelle on instancie EZdrummer ou autre bien configuré pour utiliser l'interface audio et les canaux MIDI.

Donc EZplayer est aussi un séquenceur comme Ableton, qui travaille avec le VST EZdrummer, ce qui lui permet d'écouter les assemblages de patterns. Ensuite quand on est content on copie l'assemblage dans la piste MIDI ableton.

C'est bien compliqué, pourquoi ne pas assembler les patterns directement dans la piste MIDI Ableton ?? Sans doute qu'EZ player permet d'autres choses.

Galère ...

9

Merci encore,pas facile la configuration de ce player pro icon_cry.gif Je nage dans les canaux midi mais rien de régler.

Merci de m'avoir répondu icon_wink.gif