Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Intégrer du wave dans EZ DRUMMER

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intégrer du wave dans EZ DRUMMER
Bonjour,

J'ai enregistré chaque tomes, caisse clairs, symbales dont j'avais besoin en format wave d'une vraie batterie.

A l'heure actuelle, je suis en train de chercher comment intégrer ces waves dans la banque de EZDRUMMER afin de les utiliser. Malheureusement sans suite.

Si quelqu'un a une idée de comment faire, je serais intérésser et je pourrais eventuellement, en retour, donner mon pack de sons.

Si par malheur ce n'est pas possible, connaissez vous un logiciel de batterie qui pourrais utiliser mes waves a la place d'EZDRUMMER. Un logiciel qui serait apte à faire le meme travail qu'EZDRUMMER.

Bonne journée à vous tous !
2
Tu peux essayer de regarder du coté des samplers virtuels orientés Drum.
Certains sont des freewares, comme celui que j'indique ci dessous et qui me rend encore service :

https://fr.audiofanzine.com/drum-sampler-virtuel/angular-momentum/Virtuadrum-1.1-%5BFreeware%5D/

Mais ce n'est pas du même niveau que l'interface dédiée d'EZD.


PS : je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais lorsque tu importes dans ton DAW un pattern midi issu de EZD, il y a surement moyen de "trigger" chacune des notes de ce pattern pour faire jouer un .wav (dépendant de la hauteur de note) en lieu et place des sons d'EZD.

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 09:45:09 ]

3
Coucou,

Merci pour ta réponse rapide.

J'utilise EZDRUMMER DRUM KIT FROM HELL + SONAR 8.5 PRODUCER.

Je lance le logiciel en pistes séparées afin d'isoler chaque son de la drum. Et je pose ma piste midi sur la piste principale. J'ai cherché encore à essayer tant bien que mal a jouer un autre son que le leur mais rien du tout. Pour tout te dire j'ai meme fait un test de 20mns à composer la batterie a la main xD avec mon pack sons. Vraiment chaud.

Donc il mereste la solution de ton sampler qui a l'air cool mais faut que je m'y penche ou un autre logiciel type EZDRUMMER que j'avais vu chez un ami mais malheureusement je n'ai plus de nouvelles de lui ou je l'ai vue intégrer ses sons dans son logiciel.Il fonctionne un peu comme EZDRUMMER. Faut que je trouve ce logiciel.

Dans un premier temps je vais essayer ton sampler voir ce qu'il a dans le ventre ;)

Merci :)

Je laisse le post open si vous avez des idées ;)

Bye
4

Je pense pas que tu puisse utiliser d'autres samples avec EZ Drummer

Parcontre tu peux travailler la structure de ton morceau avec les loop MIDI de EZ puis tu assigne un drum sampler (dans lequel tu aura au prealable assigné les sons aux bonnes notes exemple: KICK = CO, SNARE = DO etc ...)

Dans la doc de EZ Drummer, tu va trouver l'implementation precise de chaque instru (le "?" en haut a droite puis dans les sous menu tu va trouver "MIDI LAYOUT"), tu pourra facilement creer ton kit perso avec un drum sampler free ou autre payant (Kontact, Batterie etc...) pour l'utiliser sur ta piste MIDI issue de EZ sur le bon canal MIDI

Tu as ici une liste non exaustive de ce qu'on peut trouver dans le genre

https://fr.audiofanzine.com/drum-sampler-virtuel/news/ et google peut t'aider à trouver d'autres prog interessants

Ceci confirme ce que Geronimo_ds explique bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

Y a une palanquée de softs pour faire ce genre de choses. Ne serait-ce qu'avec ton séquenceur, ça ne m'étonnerait pas que tu ais déjà un module tout prêt ou un plug qui gère déjà ça. Comme le Drum Rack que l'on retrouve sur Ableton Live par ex.

Mais Geronimo a vu juste : l'idéal est un sampleur orienté drum. J'ai dû en tester plein avant d'arrêter mon choix. Finalement pour moi le + adapté dans ce job : Native Battery. Tu peux tester sa démo pour te faire une idée. Mais après, c'est plus une question d'appréhension personnelle du programme.

Je te le recommande car j'utilise parfois quelques sons en kits mais, majoritairement, j'ai aussi la même démarche : créer mes propres sons à partir d'une vraie bat' que j'enregistre. Dans ce domaine, je trouve que Battery est vraiment facile à utiliser. Son ergonomie assez simple en fait un outil très productif.

6
Re,

Je viens de retrouver le logiciel en question: C'est exactement celui que tu as nommé: Battery 3 de Native.

Je viens de l'installer. Par conséquent je tiens à préciser que je suis un noob sur ce logiciel.

J'ai importé mon kick de batterie que je pose par exemple sur la colonne "A" du logiciel.

Je regle un peu tout pour qu'il soit top.

Pour faire jouer par exemple un morco que j'ai composé, je prend donc un fichier midi de ma batterie crée par Guitarepro et je l'integre sur une piste MIDI de SONAR. Gros probleme, Battery ne me joue pas cette piste comme est sencée faire EZDRUMMER.

Pourquoi ? Oo

Merci
7

Bonjour,

personellement j'utilise Battery 3 de Native pour mettre mes samples mais avec Sonar Produceur 8.5 tu as Session Drummer qui le fait aussi.

on en a gros !

8

Citation :

Pour faire jouer par exemple un morco que j'ai composé, je prend donc un fichier midi de ma batterie crée par Guitarepro et je l'integre sur une piste MIDI de SONAR. Gros probleme, Battery ne me joue pas cette piste comme est sencée faire EZDRUMMER.

Pourquoi ? Oo

Alors tu ne nous avais pas fourni assez d'infos sur ce que tu voulais faire exactement...

Moi je séquence vraiment très peu en MIDI (à part de tps en tps des trucs un peu complexes).
Non, je joue tout 'live' : donc soit avec une vraie bat', soit avec mes propres sons contrôlés par un PadKontrol+Battery.

Battery c'est uniquement un sampleur. Si tu veux le séquencer en MIDI, tu dois alors l'insérer en plugin dans un séquenceur, comme Sonar par ex.

Mais puisqu'on a la confirmation qu'il existe, teste déjà si l'outil intégré dans Sonar te convient.

9

Citation :

je prend donc un fichier midi de ma batterie crée par Guitarepro et je l'integre sur une piste MIDI de SONAR

C'est pas sur 'UNE' piste Midi que tu dois importer ton fichier Midi mais sur 'LA' piste Midi (Vsti) de Battery.

c'est bien ce que tu avais fait?

10

+1 pour Battery de NI mais attention il est payant

en free j'ai bien aimé

dans lequel on a acces a bc de parametres

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille