Toontrack dfh SUPERIOR

( 4.6/5 sur 18 avis )
  • sw80sw80

Beaucoup utilisé de RAM / CPU

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 02/03/13 à 21:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    ToonTrack DFH Superior can run on Windows computers as well as Mac computers. They did discontinue it not long after it came out for some reason but there are other versions of ToonTrack available. I was using DFH Superior back in 2007 before it was discontinued, but I am sure it still can be purchased or downloaded online from somewhere. It came with over 30 gigabytes of data and had some very good snares, kicks , toms, and cymbals all feeling very real and humanized to give a real drummer experience and sound all coming from a VST.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Installing DFH Superior did take a little more time, at the time I was using a Windows XP laptop and it took a few minutes to load all of the sounds because there are a lot of time. The interface of this program was awful to me though because it had so many options and seemed to be so crowded and overdone. But using this program you will get the best “real” drummer sound that you can ever possibly want out of the digital world. The price was only around 200 dollars at the time and that was a very good priced for a software like this back in 2007.

OVERALL OPINION

With the interface being as complicated and in depth as it is, it was a huge turn off for me and made me not want to work with this program much because there are so many easier software’s that are similar. If the interface was cleaner I would have felt a lot different about this plug in.
    This program was very CPU heavy and took up a lot of computer space. Just loading in all of the sounds took some time. ToonTrack has come out with other versions of it that are more user friendly and easier to work with. But unfortunately they have changed some of the kits, if they kept some of the same kits and feel that they had with the DFH Superior, the newer versions would be so much better.
  • vanpopoffvanpopoff

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 20/02/08 à 21:06
    Installation non automatisé ce qui a tendance a m'enerver au vu de la qualité sonore de ce plug il aurait quand meme put faire un install correct.
    il faut se taper les copier coller des repertoire des 9 DVD de l'install, dommage.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Attention ce logiciel est tres lourd et il est tres pros au niveau de la configuration, pas du tout le meme esprit que son petit frere EZdrummer.

Bon, je me lache :
    Une qualité de sample EXTRAORDINAIRE, surement les meilleur prise de sons de batterie software, meme BFD n'atteint pas ce niveau ( apres tout ce n'est que mon avis ).Mais bon,
    un peu plus de convivialité aurait porter ce soft je pense au rang de numer…

Bon, je me lache :
    un peu plus de convivialité aurait porter ce soft je pense au rang de numero un, a condition toutefois de posseder des bases solides en mixage sonore.

Pour moi le N°1 du realisme sonore reserve uniquement au sons de batterie acoustiques pure,
    donc pour moi un vrai regal ! Allez voir le custom & vintage tres impressionnants.
  • Dryss_38Dryss_38

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 28/12/07 à 19:03
    J'avoue que l'installation est un peu barbante, et longue... et c'est quand même près de 40Go de samples à copier.

La configuration générale est pas si facile, mais le résultat vaut le coup. C'est pas vraiment intuitif mais on s'en sort.

Pas de manuel en français (... j'en ai pas trouvé)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config PC :Intel DuoCore 1.8Ghz, 2Go RAM, 400Go HDD, carte son de m.... intégrée (mais bonne). DFHS utilisé sous CUBASE SX2, dans l'éditeur de rythm.

Je n'avais pas vraiment de soucis avec 1Go de mémoire, mais c'est beaucoup plus agréable avec 2Go. Les exportations sont moins longues, et la lecture des samples se fait mieux et plus lisse (pas de coupure).

Je ne rencont…

Pas de manuel en français (... j'en ai pas trouvé)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je ne rencontre pas de problème majeur avec cette configuration pour utiliser le DFHS. Mis à part le fait que les samples ne sont pas joué à leur première lecture, mais rien de dérangeant. Je lance la lecture une fois, et à la deuxième lecture, zéro problème, un son limpide, lisse et réaliste.

Ça fait environ 2 ans que je l'utilise. Ce qui m'a le plus impressionné au début, c'est le réalisme tant des samples que de la configuration. On peut choisir le nombre de micro autour de la batterie, et quel élément on veut y entendre (ex: je fais passer de la caisse claire dans mon micro de charleston, je choisi ce que je veux entendre (et à quel volume) dans mes micro d'ambiance (overhead), de la ride dans le micro de tom basse, etc...). Les possibilité de variation de jeu sont multiples.
    La vélocité est un peu chiante à régler, et la fourchette n'est pas très grande (ou alors je m'y prend comme un boeuf). Mais à moi, elle me suffit largement.
    La configuration des éléments de batterie ne peut pas plaire à tout le monde, mais à moi oui :p

Le montage d'une partie batterie se fait avec minutie, car il faut prendre en compte, pour presque chaque éléments, de la frappe bras droit/bras gauche et pied droit/pied gauche. Les sons qui en sortent ne sont pas linéaires, mais nourris et réalistes, comme un vrai batteur qui ne frappe jamais deux fois au même endroit sur sa caisse claire (frappes aléatoires, et non pas un sample plat, pauvre et récurent).

Il y a un bon choix de kit de batterie selon la marque, ensuite selon les éléments qu'on veut (profondeur et largeur de caisse claire, taille des cymbales, battes en bois ou en feutre pour la grosse caisse (en plastique ou en bois), choix de baguettes ou de balais, etc...)

La fonction "humanise" part d'une bonne intention, mais il y a mieux. Même si elle fait son job quand même. Faut juste pas être trop difficile :p

J'utilise ce logiciel pour du hard-rock essentiellement. Il n'est peut-être pas au gout de tous, mais pour le metal, il faut que ce soit droit et puissant, ce qui convient bien. Pour d'autres styles, il peut manquer de finesse.

Une fois bien monté et utilisé avec intelligence (se mettre à la place du batteur, et ne pas faire de truc improbables, comme si on avait trois bras), on ne voit pas la différence avec une vraie batterie. Même à nue, sans effet, le son semble sortir du local de répète.

Bref... je suis pas payé pour en dire du bien, mais je ne m'en passe pas, et même pour l'enregistrement d'un album (metal), il est vraiment à la hauteur (je parle en connaissance de cause).

Rapport qualité/prix : je suis dégouté qu'il ai autant baissé :p !!! Je l'ai payé une fortune à l'époque. Mais je ne regrette rien.

Dernier conseil : j'ai vu des gars qui faisaient leur mix général dans le même projet que le montage de batterie avec DFHS. Il prend déjà beaucoup de mémoire à lui tout seul, alors mieux vaut monter sa drum et ensuite exporter les pistes en WAV et les importer dans un projet vierge.

N'OUBLIEZ PAS QUE CE N'EST QU'UN LOGICIEL et qu'il ne remplacera JAMAIS un vrai batteur (heureusement :p)
  • RdjpRRdjpR

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 18/11/07 à 15:03
    - L'installation s'est fait sans aucuns problèmes, un peu longue, mais ce qui est normal étant donné le nombres de fichiers à entrer dans la bête.
    Je n'ai pas rencontré d'incompatibilité, tout est clair, la configuration est simple et efficace.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Athlon Sempron 1.5ghz de ram et protools LE, c'est un peu léger, ce n'est pas assez pour faire tourner plusieurs autres plugins, mais c'est stable !!!

- je l'utilise depuis 4 jours, c'est pourquoi je ferai évoluer mon avis dans quelques temps.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'idée est excellente, on a plein de sons, plein d'elements etc etc mais ils ont oublié la configu' simple (22 12 13 16 14), je suis batteur depuis 12 ans, je n'ai jamais voulu avoir 15000 toms, quelques cymbales, certes, mais là, c'est n'importe quoi, mais ce n'est que question de goût, ce n'est pas le point noir.
    Je travaillais sur battery 3, et bah putain "lui" est complet, la fonctionne humanize de DFH, pue la merde, je compare avec mes fichiers de prises batteries acoustique, même malade, je n'ai jamais joué comme ça, c'est suréaliste, sur battery, la gestion Humanize est superieur à celle çi.
    Ils ont oublié les sons les plus bateaux, les rides puent la merde, je l'ai trouve moches sans couleurs et molles, même en les mixant comme je le ferais "habituellement" sur une "vraie" batterie, bah ça sonne pas. Les kicks sont intêressants, mais heureusement que je n'ai pas payé le prix fort juste pour des kicks, ça m'aurait fait mal.
    Pour l'instant, vive BATTERY, d'ailleur je pense utiliser les sons de DFH dedans, afin de pouvoir utiliser sa fonction Humanize.
    Je l'ai acheter pour pouvoir me faciliter la vie quand je trigg les autres batteurs et pour ma batterie electro, afin de bosser avec de bons sons et m'éclater, mais bon, hein????

L'idée est excellente, mais à revoir sur certains points
    djp

www.anachronia.com
    www.myspace.com/anachronia
  • jhorlogerjhorloger

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 10/04/07 à 08:21
    Pas de pb mais la copie des DVD est un peu longue.
    Le manuel est clair si on a des notions d'anglais

Portable Fujitsu Siemens Amilo L1300
    Intel Celeron M 1,9ghz avec 1 Go de RAM.
    performance moyenne de la machine et dfh est stable.
    J'utilise Cubase SX3 comme séquenceur et vraiment aucun pb.

ça fait 2 jours et je le trouve super au niveau des sons et de la facilité de configuration des éléments.
    Pour le prix je trouve que c vraiment un super logiciel.

Pas de pb mais la copie des DVD est un peu longue.
    Le manuel est clair si on a des notions d'anglais

Portable Fujitsu Siemens Amilo L1300
    Intel Celeron M 1,9ghz avec 1 Go de RAM.
    performance moyenne de la machine et dfh est stable.
    J'utilise Cubase SX3 comme séquenceur et vraiment aucun pb.

Pour le prix je trouve que c vraiment un super logiciel.

Je modifie ma note après 2 semaines d'utilisation, car il n'est pas si bien que ça. D'ailleurs j'ai réinstallé BFD. Mixer DFHS avec guitare basse et chant est assez difficile, car il y a un manque d'ampleur des éléments et je trouve que certains éléments ont un manque de dynamique. Depuis ce WE je l'utilise seulement pour ajouter des cimballes aux côtés de BFD mais pour ce qui est du kit batterie de base je reste BFD.
  • jmabatejmabate

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 21/02/07 à 14:56
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    juste le temps d'installer les samples (32 Go) et ensuite le plug...rien d'insurmontable !

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    pas de probleme rencontrés

- La configuration générale est-elle facile?
    rien à faire à part de choisir le dossier des samples !

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    il est clair mais pas suffisant, à part pour les drums map il ne sert à rien !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
    dell dimension 9200 intel core 2 duo 6400, 4 Go DDR 2 667 MHz, 320 Go 7200 trs/mn

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    parfaitement

- Quelles sont ses …
    - L'installation se fait-elle sans problème?

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    pas de probleme rencontrés

- La configuration générale est-elle facile?
    rien à faire à part de choisir le dossier des samples !

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    il est clair mais pas suffisant, à part pour les drums map il ne sert à rien !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    parfaitement

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
    exécution en temps réel sans soucis malgrés le kit utilisé (3 Go)

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    oui

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis le 11/2006, mais je suis un utilisateur de boite à ryhtme et de séquenceur/expandeur de batterie depuis longtemps

- Quelle est la particularité que vous aimez
    le plus:
    d'avoir une vrai batterie sous les doigts avec toutes les repisses des micros ainsi que les vélocitées main gauche main droite. mais surtout les cymbales qui sont vraiments excellentes.
    le moins :
    pour avoir le kit que je désire je suis obligé de faire tourner 2 plug en même temps !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'utilisé du roland JV, XV avec des cartes SR-JV et SRX. c'est mon vrai premier instrument virtuel, on m'avais pretté groove agent (sympas) mais pas comparable au DFH superior.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    rien à dire, c'est l'instrument virtuel (batterie) le plus complet ( à mon gout) pour 300€

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    sans hésiter, vivements les mis à jours !
  • neumann08neumann08

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 13/01/06 à 10:04
    Installation un peu longue, mais bon, y'a quand meme 35 Go à placer sur le dur....ca peux pas se faire en 5 min!! L'installation des Vsti se fait en 2 min. Y'en a trois : "drummer" pour une batterie, "cocktail" pour un mini kit, et "percusionnist" pour tout un tas de percus...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PIV 3Go fsb 800, avec 1Go de DDRRam 400. Ca cause. Il faut au moins ca si vous voulez faire tourner tout ça en temps réel avec les micros d'ambiance (qui sont EN PLUS des overheads!!!!!). Ca tourne sous Nuendo 3, avec une Motu 2408 MKIII. Super stable. Je ne met que 8 car il faut quand meme une grosse bécane, mais bon, vu comment ca sonne, c pas etonnant......

AVIS GLOBAL[/b…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai depuis un an. J'ai programmé un peu à la souris, ça sonnait deja bien. Mais depuis peu, je me suis payé une Roland TD3, et alors la, on touche au sublime!! Tout tourne parfaitement, c'est d'un réalisme incroyable (enfin bon, surtout au casque, car sinon, j'entends mes coups de baguettes sur les pads en caoutchouc!! lol) Toutes nuances du jeu sont là. Et pour ceux qui connaissent, c'est Morgen Aagren et Thomas Haake (meshuggah) qui ont fait les prises, c'est a dire deux batteurs de tres haute volée. Et en plus y'a enormément de choix dans les futs, cymbales etc... J'ai pas essayé le concurence, mais je doute fort que qq'un ai fait mieux pour le moment. Un must. Absolument indispensable.
  • KimoKimo

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 02/01/06 à 04:07
    La durée pour installer ce logiciel est longue: j'ai mis 3h30 environ en étant très méticuleux. Eh oui, si on ne respecte pas la structure donnée dans le manuel bonjour les dégats!: faudra tout recommencer à zéro, donc attention.
    Je n'ai pas eu de problème d'incompatibilité.
    Le manuel est clair, après c'est au musicien de se débrouiller pour bien comprendre la mise en marche (qui n'est pas compliquée).

Mon ordi: iBook G4 1Ghz, 1.12Go de RAM(extension max) + LOGIC EXPRESS 6.4.0
    SOYONS CLAIR UNE FOIS POUR TOUTE: SI LES VENDEURS VOUS DISENT QU'1Go de RAM SUFFIT NE LES ECOUTEZ SURTOUT PAS.
    JE LE DIS CAR J'AI PASSER PLUS DE 6 MOIS A POSER PLEIN DE QUESTION PARTOUT…
    Je n'ai pas eu de problème d'incompatibilité.

Mon ordi: iBook G4 1Ghz, 1.12Go de RAM(extension max) + LOGIC EXPRESS 6.4.0
    JE LE DIS CAR J'AI PASSER PLUS DE 6 MOIS A POSER PLEIN DE QUESTION PARTOUT AVANT DE ME DECIDER(magasins, forums, professionnels de zic et j'en passe!....)
    EN EFFET, ça rame comme pas possible je suis contraint à chaque fin d'enregistrement de quitter DFHS puis de quitter mon fichier.
    Si j'ai le malheur de quitter mon fichier logic avant de virer DFHS, à la prochaine ouverture du fichier celui ne s'ouvre plus!!!!!!!!!PIRE: LOGIC QUITTE INOPINEMENT!!!!POURQUOI? A CAUSE DU MANQUE DE RAM.
    IL FAUT PREVOIRE AU MOINS ET FRANCHEMENT 2Go.
    DE PLUS LA MISE A JOUR 1.5.3 N'AIDE PAS VRAIMENT(MEME SI CA VA MIEUX).

En tout cas niveau performance, c'est le pied (même si je n'arrive pas à utiliser tous les micros...merci les RAM...). Moi, qui ne joue pas depuis des mois avec mon batteur, ça fait du bien. De plus, adieu ma batterie pourrave de l'EXS24(même si elle m'a quand même bien dépannée et elle sonnait mieux que PLUGSOUND VOL.5(qui est le summum du pourri)).

Je mets 5/10 pour les mauvaises infos donnée niveau config et probleme de RAM et 10/10 pour le son.

Je l'ai depuis 1 semaine, et j'en suis vraiment satisfait. Franchement si vous avez un ordi TRES PUISSANT courez l'acheter. Pour le prix, Je le trouve même mieux que BFD (avis subjectif). Ce qui sabre mon bonheur, c'est le fait qu'on ne dise pas toujours la vérité concernant l'adéquation entre le produit et la config de notre ordi, mais bon on vit dans un monde où l'interet principal est de vendre...
    DONC ENCORE UNE FOIS, A TOUS CEUX QUI ONT EN DESSOUS DE 2Go de RAM SUR LEUR ORDI, OUBLIEZ L'ACHAT DE CE BEAU PRODUIT.
    Je mets 9/10 parce qu'il est terrible.
  • jimiyvesjimiyves

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 25/09/05 à 20:17
    C'est un peu long à installer (40 Go tout de même !). Mais sinon c'est pas trop compliqué quand même. Et l'utilisation du logiciel en lui-même est assez simple.

Je ne mets que 8 parce que le manuel est en anglais. Je sais qu'un manuel français est sorti ou va sortir. Il faut savoir que toontrack est une petite boîte et que ça représente un gros effort de faire toute une notice en français.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La performance s'est améliorée avec la version 1.5. Avec 1,5 Go de ram j'arrive à faire tourner la batterie entière avec des effets (équalo, compresseur, reverb) sur chaque élément de la batterie.

Il faut tout de même un ordi assez puissant pour l'utiliser.

AVIS GLOBA…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il faut tout de même un ordi assez puissant pour l'utiliser.

J'ai ce logiciel depuis plus d'un an. Ce que j'aime : le son ! Le réalisme est assez incroyable. Si vous enregistrez avec une e-drum vous avez pratiquement l'équivalent d'un enregistrement avec une très bonne batterie avec de très bons micros. Et au niveau pratique il y a des avantages : si on enregistre en midi on peut modifier certaines notes, et pour le son en lui-même on fait ce qu'on veut, on peut changer la caisse claire ou la grosse caisse après l'enregistrement.

Pour moi le rapport qualité prix est très bon au regard de la concurrence. D'ailleurs le prix n'a pas bougé quasimeent depuis la sortie, preuve que la concurrence n'arrive pas à suivre.
  • tibonometibonome

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 10/08/05 à 12:06
    Installation un petit peu longue car il faut copier manullement environ 30Go de donnée sur le disque dur à partir de plusieurs DVD double face . Il suffit d'un manque d'attention pour zapper unen face, et une fois le tout copier, bonjour la galere pour savoir lequel on a Zappé...

ensuite installation des DLL que l'on souhaite utilisé (drummer / percusionnist / Cocktail)

Deux bonnes heures en tout quand même

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise DFH superior sur un Atlhon Xp3000+ avec 1Go de DDR 400 et la c juste pour la mémoire... je pense que pour être trankil il faut au moins 1,5Go voir 2Go de Ram.

Sinon pas de problème avec Cubasis V5 pour la compatiblité.

Je…

Deux bonnes heures en tout quand même

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sinon pas de problème avec Cubasis V5 pour la compatiblité.

Je l'utilise depuis trois moi et j'en suis completement satisfait. Les sons sont énormes, le réalisme aussi ( même sans passer des heures à programmer a la mano...).

Je referais ce choix sans hésiter même si le prix est un peu élever mais vu la qualité ca vaut le coup d'investir.