< Tous les avis Toontrack dfh SUPERIOR
Toontrack dfh SUPERIOR
Toontrack dfh SUPERIOR
One_ One_
Publié le 27/06/05 à 12:23
Ben pareil que les autres : long à installer, mais avec 35 Go de sample, c'est normal !
sinon, en suivant les conseils des autres utilisateurs, notamment le coup d'écraser à chaque fois le dossier "superior" , c'est très faisable.
il faut juste bien se rappeller de l'endroit où l'on a installé les samples car dfhs le demande à la première utilisation.
sinon, de temps en temps (rarement quand meme), dfhs me dit qu'il manque des samples qui n'auraient pas été installés... mmmm.... bizarre, faudra que je vérifie tout ça !
je mets 7 pour l'absence de procédure automatique d'installation, et pour l'absence de manuel en français dont la lecture est quand meme moins intuitive si on n'est pas parfaitement bilingue !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc HP pavilion, PIV 3 Gz, 1 Go de ram, pc dédié mao.
tout fonctionne bien. c'est vraiment que dfhs est gourmand en ram si on veut utiliser tous les micros proposés...
je bosse sur cubase SX3, je l'ai utilisé sur des projets conséquents (une quarantaine de piste audio maxi, mais par contre sans autre VSTi). j'ai pas été trop limité avec mon Go de RAM. en fait, quand ça coince, je désactive provisoirement certaines pistes audio le temps de faire le bounce, ça règle le problème.

-je l'utilise depuis un mois environ
bon, ben , je crois qu'il n'y a pas de secret... CA SONNE !!!!!

je l'ai utilisé pour remplacer les sons d'une V-Drum sur une maquette et ya pas photo !!!
les morceaux sonnent tout de suite plus rock, plus naturels... je crois que bien programmé, dfhs peut très bien remplacer une vraie prise batterie et faire illusion, surtout quand on est home studiste est qu'on n'a ni la place, ni le parc micro ni les compétences pour faire une vrai prise batterie acoustique !
rapport qualité prix : excellent !
NB:les sons sont quand meme bruts de décoffrage, et il faut quand meme jouer de l'égaliseur pour integrer la batterie dans le mix... ben, comme une vraie batterie, quoi !!!!

-je n'avais pas essayé d'autre batterie virtuelle avant, et je me suis fié aux avis d'AF : je ne suis pas déçu !

-je n'ai pas encore une grande expérience de la mao, mais je sais que dfhs va rester une pierre angulaire dans mes enregistrements et mes compos... je referais ce choix sans hésitation ! je me suis toujours demandé si ce genre de logiciel existait... la réponse est OUI !!!
si il vous manque une vrai batterie pour parfaire vos compos, ne cherchez pas plus loin !!!!
comme disent les djeunz, DFHS, c'est de la BALLE !!!!