< Tous les avis Toontrack dfh SUPERIOR
Toontrack dfh SUPERIOR
Toontrack dfh SUPERIOR
degrace degrace
Publié le 12/01/05 à 10:41
Vraiment pas facile de mettre en oeuvre le prog quand on est pas spécialiste en informatique. Je mets donc 1 puisque j'ai réussi avec de l'aide. Comme quelqu'un plus haut.
Je trouve le manuel absolument insuffisant, en plus d'être en anglais.
Chez moi, quand j'appelle la drum map dfhs, l'ordi se bloque!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config: 2 HDD de 20 go et 80 go 7200 trs 8Mo cache. 778 Mo RAM, Celeron 2.67 ghz.
La config est pas stable du tout chez moi. J'utilise cubase VST 5.1, et ça ne marchait pas bien du tout au début. Au lieu de faire ma config' en "dfhs" (à la première fenêtre) j'ai choisi "GM" (general midi) et ça marchait bien. Ensuite, tout à coup, ça n'a plus marché. Sur cubase, "edit solo" est resté affiché sur le séquenceur et j'entendais un bruit par ci par là. Bref le dégout.
Par contre quand ça marchait, pas de problème de RAM grace à la fonction cache.
Ajouts :
J'utilise maintenant cubase SX et ça fonctionne bien. Sauf par exemple pour changer de tempo en cours de morceau ou c'est bordélique. Mais c'est plus dû à cubase...
Certains samples ont un bruit de fond audible. Le tom Fibes 13' par exemple.
J'ai un reproche à faire : on ne peut pas contrôler en temps réel la repisse des micros, qu'on programme avant le bouncing. Ce n'est qu'en fonction du bouncing qu'il faudra agir en amont. Attention au mixage. Le son devient vite sale si on abuse des micros d'ambience. A utiliser avec parcimonie.

Le rapport qualité/prix est excellent du point de vue du son. J'utilise le logiciel depuis deux mois, même si actuellement, il ne marche plus. J'éditerai ce post quand j'aurait changé de séquenceur et téléchargé la version 1.3.
Parce que le son est époustouflant, malgré tout.
Ajout :
Le rendu est excellent. Mais le logiciel n'est pas du tout ergonomique. Déjà le fait qu'il fonctionne seulement comme hôte d'un autre logiciel implique qu'on connaisse bien un séquenceur compatible. Or mon séquenceur préféré est cakewalk 9 et il n'est pas compatible. Le manuel est totalement insuffisant.